Pour redéfinir le problème:
Tu avais installé une version 32b (<=> image ISO [mono]i386[/mono]) qui n’était pas adaptée à ta machine 64b (=> image ISO [mono]amd64[/mono]).
J’ai donc proposé de réinstaller ton système en utilisant une image [mono]ISO officielle debian[/mono] adaptée à ta machine => [mono]amd64[/mono].
Étant donné que la carte graphique de ta machine nécessite un firmware, j’ai proposé l’image ISO d’installation dans laquelle les firmwares sont déjà présents.
====
Tu peux donc maintenant installer normalement ton système en utilisant cette image ISO.
Par défaut, cette image ISO officielle debian t’offrira 6 consoles textes
qui seront accessibles par les raccourcis clavier Ctrl+Alt+F1 à F6 (depuis le mode graphique),
ou seulement Alt+F1 à F6 depuis le mode texte.
Depuis n’importe laquelle de ces 6 consoles en mode texte, il te sera possible de revenir au mode graphique
en activant la 7ème console par le raccourcis clavier Alt+F7.
Et tout ceci sans avoir à modifier quoi que ce soit dans les fichiers de configurations de l’installation.
====
EDIT: Au sujet du titre du fil, j’ai fait une erreur (et c’est vraiment pas le moment) en utilisant le mot [mono][strike]Stable[/strike][/mono]: J’aurais plutôt dû proposer [mono]Wheezy[/mono].
Les versions de Debian : [mono]Squeeze[/mono] était la version Stable d’avant, aujourd’hui c’est [mono]Wheezy[/mono], et la version Stable qui va suivre sera la [mono]Jessie[/mono].
Donc, pour maintenant et dans l’avenir, le titre de fil [mono]Install: Wheezy sur GA-P55-US3L + Radeon HD 4350[/mono] sera plus parlant.