Bonjour à tous,
Je remercie d’avance ceux qui pourrons m’aider (même si j’en doute)
Objectif récupérer les données stockées.
Les infos : le système est ubuntu 14.04 installé sur un SSD chiffré. Je précise pour luks car impossible d’avoir accès au partition physique seul la partions boot n’est pas chiffré, la passkey je la connais.
J’ai fait une mise à jour majeur (noyaux) et l’ordinateur à freezé quelque minute après la mise à jour il n’a donc pas été redémarré comme demandé. Je redémarre l’ordinateur je met ma passkey pour déverrouiller et la je me retrouve sur un shell (initramfs) sans savoir quoi faire donc je l’éteint.
Je me dit je vais pas me casser la tête je vais récupérer mes donnée donc je branche le SSD directement sur ma débian il me demande la passkey donc je la rentre et la intervient le problème impossible de monter la partition LVM2. Je me dit avant de faire des bêtises je vais copier le SSD sur un fichier avec dd, je lance donc la copie et de nouveau un problème le SSD freeze au bout de quelque Go copié.
Je pense que le problème doit venir de secteur défectueux, mais impossible de lancer fsck sur le disque il freeze.
Donc y a t-il moyen de récupérer le système depuis le shell (initramfs) car le livecd ou sur un autre ordinateur pas moyen le SSD freeze
Désoler pour la longueur du post sa fait de la lecture et désoler pour les fautes d’orthographe.
Merci à tous pour l’aide