Luminosité qui revient sans cesse à la valeur par défaut

Bonsoir,

Je possède une Debian Lenny sur un ordinateur portable (Asus F3Jv).
L’accélération graphique est activée. (Nvidia GeForce 7600)
Les touches {FN + Luminosité-} et {FN + Luminosité+} fonctionnent très bien.

Problème: Lorsque je définis la luminosité à 100% par exemple, via ‘Préférences’ > ‘Système’ > ‘Gestionnaire d’énergie’ et que par la suite, manuellement, avec les touches {FN + Luminosité-}, je descends à 50%, par moment, la luminosité revient à 100%.

Capture: Voici une capture pour voir les paramètres. Je tiens à préciser que je suis branché sur secteur.

Question: Comment faire alors en sorte que lorsque je règle la luminosité via le clavier, le paramètre ‘Préférences’ > ‘Système’ > ‘Gestionnaire d’énergie’ > ‘Luminosité à l’écran’ se mette à jour pour ne pas revenir à cette valeur par défaut ?

Je vous remercie par avance.

Tu as pas un réglage “manuel” ou “non défini” dans le panneau de réglage de Gnome ? Dans ce cas tu te servirais uniquement des touches.
Si y a pas d’option directe, il faudrait trouver le démon (j’imagine qu’il y en a un) correspondant aux options de luminosité pour le désactiver.

Bonjour,

[quote=“seb-ksl”]Tu as pas un réglage “manuel” ou “non défini” dans le panneau de réglage de Gnome ? Dans ce cas tu te servirais uniquement des touches.
Si y a pas d’option directe, il faudrait trouver le démon (j’imagine qu’il y en a un) correspondant aux options de luminosité pour le désactiver.[/quote]

Qu’est-ce que tu appelles “panneau de réglage de Gnome” ? Le seul réglage que j’ai trouvé est dans la capture que j’ai posté dans mon premier message.

Comment puis-je retrouver ce démon ?

Merci

Salut,

En règle générale ce genre de modifications ne sont prises en compte et mémorisées que par un redémarrage de la session (pas du système)