Luminosité

Salut !
Toutes les touches combinées à la touche Fn du clavier fonctionnent sauf celles pour la luminosité.
Quelqu’un pourrait me dire pourquoi et comment y remedier ?
Merci

Mettre un variateur?

Salut,

La luminosité fonctionne par un autre moyen ?
Quel est ton gestionnaire de bureau ?

Et quel PC ?
Voir du côté des pilotes acpi et des firmwares non libres.

Gnome

L’ordi: ACER ASPIRE F 15 (F5-573G-71FU)

Oui, mais lequel ? J’ai essayé redshift mais ça ne marche pas
Et je viens d’installer xbacklight, mais ça ne marche pas non plus

Bonsoir,

avec Xfce,sur un portable ASUS, j’ai un applet d’alimentation qui permet de régler la luminosité…pour Jessie, noyautée en 4.8.:sunglasses:

Je suis sur GNOME et je n’ai pas ça … J’ai tout essayé … enfin, ‘tout’, mais bon, ce que j’ai pu faire

L’histoire du variateur c’était une blague…

Sinon tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton PC parce qu’on n’est pas devins non plus :wink:
Comme par exemple que tu as une carte graphique nVidia… As-tu installé le pilote nVidia ou bien tu tournes avec le pilote Nouveau?

J’ai essayé d’installer le pilote nvidia a plusieurs reprises, mais GNOME crash a chaque fois que je l’installe… j’ai du re-installer mon systeme plusieurs fois, et maintenant, je n’ose plus le faire… Donc, je crois que mon Laptop tourne sur la carte graphique INTEL

En fait tu es débutant sous Linux/Debian et dès que quelque chose plante tu patauges et tu réinstalles?
Je ne pourrai pas trop t’aider étant donné que je n’ai jamais experimenté ce genre de matériel (tu as une carte nVidia couplée à une carte Intel Graphics, technologie Optimus), mais pour l’installation du pilote adéquat il va falloir que tu t’orientes vers ceci :

https://wiki.debian.org/fr/Bumblebee

J’ai desinstallé le pilote, et ça n’a rien donné… Ensuite, j’ai désinstaller GNOME, puis installer KDE, mais toujours rien. J’ai essayé dse solutions dans Xorg qu’on m’a conseillé sur des forums, mais l’interface ne demarrait toujours pas … j’avais pas le choix.