Bonsoir,
Merci pour toute ces sympathiques réponses!
Bon, j’aimerais rendre les choses un peu plus claire. ![]()
J’ai découverts ce parti politique il y quelques semaines, je n’y suis pas adhérent. En lançant ce sujet, je pansais pouvoir débattre sur l’Europe, puis avoir des avis sur le parti en question, pourquoi il a raison ou tord, etc. Je ne cherche qu’a comprendre, et en savoir plus. Savait vous que lui aussi aimerait bien débattre avec les politiques, sur TF1 par exemple. Lors de la première conférence que j’ai vu de lui (vidéo), j’ai réagis comme vous en pensant que c’était un charlatan, comme Dupont-aigant ou Lepen. Mais après, j’ai réfléchis, que se soit sur ses analyses, ou au boycotte par les médias. J’ai peut être fait une erreur en le mettant en avant dans mon premier poste, mais comme c’est de là que viennent bien des idées, je le prenais comme une sources, comme on cite un document.
Je vais maintenant essayer de vous répondre, le but étant de vous convaincre, ou au moins que vous vous posiez quelques questions. Bien sure, j’accepte tout réponse contradictoire sur le fond.
L’europe est composée d’un certain nombre de nations. Chaque nation à un peuple, une histoire, et des intérêts. L’union européenne, c’est prendre comme prétexte que ces pays sont sur le même continent, alors ils doivent s’entendre sur tout. Une métaphore facile, c’est celle de l’immeuble. C’est pas parce que des gens habitent le même bâtiment qu’ils doivent se marier ensemble, et le rester tout le reste de leur vie.
Toujours pour rester sur la même métaphore:
[ul]
Un pays seul, c’est une maison:
[list]
le propriétaire en fait ce qu’il veut, il peut peindre son entrée en bleu sans l’autorisation de personne.
[/ul]
L’Europe, c’est un immeuble de 28 étages:
[ul]
l’habitant du rdc se plaint de la porte qui est mal isolée, mais les habitants des étages au dessus ne sont pas d’accord pour la réparer;
l’ascenseur ne marche plus, mais ceux des rdc et premier étage ont d’autre priorités;
celui du dernier étage ce plaint du toit qui fuit, mais les autres habitants ne veulent pas payer pour cela.
etc
[/ul]
[/list:u]
C’est tellement compliqué que c’est un syndique extérieur qui doit tout gérer.
Transposons:
[ul]
La Norvège fait ce quel veut, quand elle veut, dans son pays.
La France, veut une Europe sociale, mais les pays de l’Est ne le veulent pas car cela leur permet d’attirer plein d’entreprises.
L’Allemage veut un Euro fort, mais la France, l’Italie, la Grece, le Portugale,… veulent un euro plus faible, adapté à leur économie.
Les pays de l’Est veulent la protection des USA car ils craignent la Russie, mais la France cherche quant a elle à s’en éloigner.
etc
[/ul]
Sur quel(s) point(s) les pays d’Europe s’entendent tous ?
Quel est le syndique ?
De Gaulle avait compris ce stratagème, il n’y a qu’a lire sa conférence de presse du 15 mai 1962. C’est entre autre pour cela qu’il c’est toujours opposé à l’entrée du Royaume-Uni dans l’UE. En faisant entrer la France dans l’Europe des 6, De Gaulle pensait pouvoir faire le poids. La France était la plus influente des 6, la seule a avoir encore ses colonies par exemple. N’oublions pas que les USA ont toujours leur théorie du “choque des civilisations”, qui je pense est une vision assez primaire du monde d’aujourd’hui.
L’image ci dessous est un extrait du discour du 15 mai 1962.

Stabilité, oui, mais les citoyens ont-ils toujours décidé de tout ? Une dictature peut être très stable. Ce qui a changé la stabilité de l’Europe, c’est l’arrivée de l’Euro, une monnaie supranational. L’histoire le prouve, aucune monnaie supranational n’a survécu plus d’un siècle (70 ans je crois pour la plus longue période). Elles ont TOUTES explosées. D’ailleurs, de vrai économistes avait prédit l’échec de l’euro bien avant sa mise en application.
Concernant la libre circulation, j’ai plusieurs choses à dire:
[ul]
des personnes, oui c’est bien, on est libre de se déplacer.
des marchandises et capitaux, non. La France ne contrôle absolument plus ses entreprises, qui partent toutes en Europe de l’Est, ou en Chine. Peut-tu me dire ce qu’une usine d’airbus A-320 fait en Chine ? Manquons nous de main d’oeuvre en France ?
[/ul]
Enfin, je ne vois pas ce que sont “les autres choses”, peut-tu préciser stp.
Par contre, l’Europe c’est la retraite par capitalisation, pas de smig, pas de protection sociale, une politique agricole commune (oui, avec les grandes fermes comme au USA), la privatisation de tout nos services publique, et bien d’autres joyeusetés.
Désolé, je ne pensais pas faire de pub, comme je l’ai dit plus haut, je citais mes sources, mes appuis. Les modérateurs feront leur travail s’ils le juge utile.
Concernant les tractes, j’attends d’être vraiment convaincu. Si quelqu’un a le capacité de me dire si je me trompe et pourquoi, je l’écoute.
Mensongère, pourquoi ?
Oui, j’avais pas beaucoup de temps pour répondre tout à l’heure.
The daily Telegraph, 19 septembre 2000.
telegraph.co.uk/news/worldne … hiefs.html
L’image ci dessous est une traduction française d’un extrait de l’article.

Oui, la révolution du peuple est une autre solution, qui viendra si rien ne change. Ça commencera en Grece, puis au Portugale, Italie, France, etc.
Du genre ?
J’essayerai de retrouver la liste des compétences transférées, c’est impressionnant.
Oui, si tu as l’image de l’UMP, du PS, mais aussi du front de gauche, et du FN, alors je te comprends. Maintenant, le but d’un parti politique ça peut aussi de faire bouger les choses, de lancer des VRAI débats. Même s’il se trompe, au moins il aura fait réfléchir des gens sur se que leur apporte l’Europe. Je suis né avec l’Europe, pour mois c’était un acquit qui ne devait pas être remis en question. On nous dit que c’est formidable pendant toute notre scolarité, pourquoi la remettre en cause alors ?
Oui, ça peut être une raison, ou du moins en apparence. Maintenant, on ne se bat plus entre nous, on vas chez les autres (Libye, Afganistan (Je ne suis bien sure pas pour les dictatures, mais dire l’Europe c’est la paix, c’est ce f*** de la g*** du m***)).
J’espère que l’Homme a su apprendre de ses erreurs, surtout que tout les enfants d’Europe on reçu une éducation, qui a le mérite de mettre en avant ce genre de chose. Malheureusement, ce qui s’est déjà produit peut se reproduire.
Faire une Europe comme celle là ne nous protège en rien. Les français sont toujours des français, les italiens des italiens, etc. Il est beaucoup plus facile de scinder un pays en deux que d’en unir deux. C’est la loi de l’entropie universelle. Le seule moyen d’entretenir une unions non naturelle, c’est avec la force. Pour les soviétiques, c’étaient les chars, pour nous c’est les médias.
Voici une citation de Mitterand dans le livre: “Le dernier Mitterrand”
Pourquoi devrait on donner plus à des lituanien, avec lesquels nous n’avons pas d’histoires/langue… commune, qu’a des pays d’afrique qui parle le français, qui on des citoyens en France, et qui on un passé lier au notre (malgrès eux, soit) ?
@josephtux, Grhim, syam, M3t4linux, un grand merci
.
Bref, j’attends des réponses honnêtes, et je vous encourage a aller lire les dossiers de fond/visionner les conférences… de l’UPR, pour dire en quoi on se trompe. S’il vous plaît, si je vous gène vraiment, faite le moi savoir et je partirais, sinon restez dans le débat. Merci. ![]()
ps: Les images sont des captures faite d’un dossier de l’upr que vous pouvez trouver a cet addresse:
u-p-r.fr/dossiers-de-fond/ro … rt-schuman