ça ne va pas durer! Je me lasse déjà.
BLAG irc t’ennui beaucoup moins 
[quote=“M3t4linux”]:005 ![]()
[/quote]
je ne peux pas m’y connecter du travail because of proxies. Sinon, j’ai installé une f16 beta XFCE libérée de tous les soft et firmwares non-free pour voir ce que pourrait donner la prochaine version. Il me faut faire un post sur le forum dans la partie développement sur le sujet, appeler à contributions et à idées à propos des softs par défaut.
De plus je suis devenu administrateur du forum et plus seulement modo et ai du faire face à des attaques des spammers ces derniers jours.
PS: Mais cela ne m’empêche pas d’avoir trois debian d’installées et opérationnelles.
[quote=“junichiro”][quote=“M3t4linux”]:005 ![]()
[/quote]
je ne peux pas m’y connecter du travail because of proxies. Sinon, j’ai installé une f16 beta XFCE libérée de tous les soft et firmwares non-free pour voir ce que pourrait donner la prochaine version. Il me faut faire un post sur le forum dans la partie développement sur le sujet, appeler à contributions et à idées à propos des softs par défaut.
De plus je suis devenu administrateur du forum et plus seulement modo et ai du faire face à des attaques des spammers ces derniers jours.
PS: Mais cela ne m’empêche pas d’avoir trois debian d’installées et opérationnelles.[/quote]
J’ai une question bête, s’il te plaît ne la prend pas mal c’est plus une suggestion :
Je me demande s’il ne serait pas intéressant de remplacer le terme non-free par non-libre. Le terme non-libre souffre de beaucoup moins d’ambiguïté que sa version anglaise (même si le débat perdure entre le libre copyleft ou pas). Je présume avec le projet LibreOffice que c’est une terminologie relativement connu au moins dans dans le milieu du logiciel libre (que ce soit dans le monde francophone ou ailleurs).
C’est une suggestion qui ne concerne pas uniquement les distributions libres comme BLAG ou gNewSense (faudrait que j’en parle sur une mailing liste).
Oui! D’ailleurs je me demande bien pourquoi je l’ai mis en anglais; peut-être parce que cela s’adressait à firmware.
C’est d’autant plus marrant qu’un noyau 100% libre s’appelle un kernel linux-libre même en anglais.