L'Union Européenne, pourquoi faire ?

D’ailleurs c’est bien connu, les marchés les plus actifs sont situés dans les pays du tiers-monde … Ah, les obligations d’états du Liberia ou du Bangladesh, on se les arrache !
Pour comprendre les mécanismes financiers, il faudrait commencer par arrêter l’anthropomorphisme, les marchés ne “veulent” rien, ils n’“aiment” rien, pas parce qu’ils sont froids et sanguinaires, mais parce qu’ils n’existent pas en tant qu’“être” vivant, derrière chaque intervenant, même le plus téméraire des traders, il y a un mec qui boit de la bière, qui baise sa femme et ses gosses (bon normalement pas de la même façon …).

Le livre, je n’ai pas lu. Burgess n’est pas ma tasse de thé !
L’ironie de Kubrick n’est pas en question, mais ce sur quoi il ironise (violence, et absolu, violence visible et cachée ( la norme ), espoir/désespoir et révolte etc… ). Mais je conçois que cela puisse choquer la plus part des anarchistes et de ceux qui les aiment ( j’en suis aussi, j’ai des goûts très hétéroclites ! ); certes je n’évoque que des extrèmes, mais pour que chacun puisse mieux goûter la nuance qu’il y mettra. ( un peu comme, en géométrie, on regarde une courbe exponentielle, une parabole, ou hyperbole, c’est le centre de la courbe et non l’asymptote qui intéresse, mais c’est l’asymptote qui en fixe la définition )

Quant à Sade, je n’évoque pas la production littéraire, mais son attitude réelle où le viol et l’assassinat des filles du peuple lui semblaient être un acquis de droit divin. ( un libertin chrétien, en quelque sorte ! )

@josephtux Maintenant, je suis convaincu! Comment peux-tu catégoriser Sade comme anar de droite, par exemple? Moi, je n’en sais rien!
«En remontant à l’origine du droit de propriété, on arrive nécessairement à l’usurpation. Cependant le vol n’est puni que parce qu’il attaque le droit de propriété ; mais ce droit n’est lui-même originairement qu’un vol : donc la loi punit le vol de ce qu’il attaque le vol, le faible de ce qu’il cherche à rentrer dans ses droite, et le fort de ce qu’il veut ou établir ou augmenter les siens, en profitant de ce qu’il a reçu de la nature. Peut-il exister au monde une plus affreuse inconséquence ? Tant qu’il n’y aura aucune propriété légitimement établie (et il ne saurait y en avoir aucune), il sera très difficile de prouver que le vol soit un crime, car ce que le vol dérange d’un côté, il le rétablit de l’autre, et la nature ne s’intéressant pas plus au premier de ces côtés qu’au second, il est parfaitement impossible qu’on puisse constater l’offense à ses lois, en favorisant l’un de ces côtés plus que l’autre.» (Sade, Histoire de Juliette, première partie.)
Quant à Alex, c’est plus un hooligan qu’un anar de droite ou de gauche; un branleur, quoi! Le sujet d’“Orange Mécanique” n’est d’ailleurs pas cela. Il est un produit de la société sans aucune philosophie dans sa petite tête.

[quote=“junichiro”]
Quand à Alex, c’est plus un hooligan qu’un anar de droite ou de gauche; un branleur, quoi! Le sujet d’“Orange Mécanique” n’est d’ailleurs pas cela. Il est un produit de la société sans aucune philosophie dans sa petite tête.[/quote]
Honte à toi :005

Corrigé! Et ce n’est pas qu’une question de liaison mais une question de grammaire. Dans un cas adverbe et conjonction; dans l’autre, valeur de préposition dans la locution quant à. Grevisse est d’accord, je suppose?

Bah si, justement : faire du profit, au mépris de tout le reste.

J’ai bon? :blush:

Sinon y’a pas une contradiction dans ton propos? Ou alors j’ai pas compris…

Bah si, justement : faire du profit, au mépris de tout le reste.[/quote]
C’est vrai qu’ils font du profit depuis 10 ans :unamused:

Mais on peut se faire du fric à la baisse! Voir Soros en 92 en jouant à la baisse la Sterling. Plus de 1 milliard de dollars de bénéf au final.
Je te vends demain 1 million de titres de X à 100 que j’achète après-demain à 100-x; si cela se passe comme je l’anticipe, je peux empocher x millions! Si je me plante, c’est autre chose.

C’est vrai, j’avais oublié cette possibilité écœurante qu’on continue d’accepter en France. Je crois qu’ils appellent ça la vente à découvert ?
Il me semble que c’est maintenant interdit en Allemagne ?

[quote=“debianhadic”]D’ailleurs c’est bien connu, les marchés les plus actifs sont situés dans les pays du tiers-monde … Ah, les obligations d’états du Liberia ou du Bangladesh, on se les arrache !
Pour comprendre les mécanismes financiers, il faudrait commencer par arrêter l’anthropomorphisme, les marchés ne “veulent” rien, ils n’“aiment” rien, pas parce qu’ils sont froids et sanguinaires, mais parce qu’ils n’existent pas en tant qu’“être” vivant, derrière chaque intervenant, même le plus téméraire des traders, il y a un mec qui boit de la bière, qui baise sa femme et ses gosses (bon normalement pas de la même façon …).[/quote]
Oui ces mecs qui manipulent des chiffres sans chercher ce qu’ils représentent, créent des richesses sur du vide et qui justement ne comprennent pas le sens de certains mots comme précarité, flexibilité ou démocratie. Ils ne cherchent pas à comprendre ce que ça signifie IRL, ils savent quel tendance ça donnent à leur courbent (tendance qui est engendrée par eux même déjà) et ne font que l’amplifier. Ils ne voient pas les usinent ou le travail qu’il y a derrière.

Par exemple l’un des clients connus d’ST est Nokia, si Nokia va mal (comprendre qu’il y a une crise de conscience), c’est directement reporté sur ST parce que ça devraient les impacter sans chercher à savoir si l’un implique l’autre ou non. Tu as juste des opérateurs (traders pour le terme technique) qui voit que l’action de Nokia baisse, donc son premier réflexe (il a probablement des logiciels pour l’automatiser) c’est de vendre ses actions Nokia (il sait pas du tout ce que fait Nokia ni même pourquoi son action baisse), puis le logiciel lui indique qu’il possède des actions chez ST qui est un partenaire de Nokia, donc il vend aussi. Voila un trader content qui a bien fait son boulot et qui peut pioncer tranquille chez lui quand derrière tu as des gens qui ne peuvent plus travailler parce que les finances sont gelées, qu’on arrête certaines productions ou développement « non-prioritaire » et on chôme 4 semaines dans l’année.

Donc oui il y a des gens qui influence les marchés et ces gens apprécient certains mots comme « flexibilité », « précarisation », « casser le code du travail ». Un exemple simple de ces **** (je suis modérateur quand même) c’est les agences de notation.

[quote=“MisterFreez”]

Donc oui il y a des gens qui influence les marchés et ces gens apprécient certains mots comme « flexibilité », « précarisation », « casser le code du travail ». Un exemple simple de ces **** (je suis modérateur quand même) c’est les agences de notation.[/quote]
**** fucking bastards

Outre ta théorie du complot américain qui semble donner plus d’importance qu’elle n’a à l’Europe, tutu commets les erreurs classiques de ce type de discours: inversion subtile de causes et d’effets, affirmations gratuites non étayées et tu oublies plein de choses dont l’essentiel: l’europe a garanti la stabilité et la paix dans une région où la guerre était permanente (regarde ce que donne l’effondrement de l’URSS et de la Yougoslavie en terme de paix et de stabilité). Tu n’as peut être pas connu de personne qui lorsqu’un Allemand l’aidait l’engueulait en lui demandant où il avait appris le Français, Libre à toi de penser que la vie dans un immeuble consiste à ne s’occuper que de son appartement mais ne t’étonne pas de rester seul à crever dans ton petit chez toi insignifiant.

[quote=“ricardo”]C’est vrai, j’avais oublié cette possibilité écœurante qu’on continue d’accepter en France. Je crois qu’ils appellent ça la vente à découvert ?
Il me semble que c’est maintenant interdit en Allemagne ?[/quote]
Tu n’as pas besoin de faire de la vente à découvert pour jouer la baisse, il te suffit d’acheter des Warrants ou des Options du Monep appelé PUT.
La vente à découvert, ce n’est rien d’autre qu’un report d’achat, je valide aujourd’hui ce que je paierais demain au prix de demain, si Total vaut 50€ aujourd’hui j’en vends 100 aujourd’hui j’empoche 5 000 €, si à la fin du moi, la cote de Total vaut 35 €, je gagnerais 1 500 € sur la transaction, si en revanche Total vaut 70, je perds 2 000 €.

[quote=“fran.b”]
Outre ta théorie du complot américain…dans ton petit chez toi insignifiant.[/quote]

Oups, le fil a dérivé on dirait. Bonjour à tous (parti 1 semaine, retour aux copies)

[quote=“fran.b”][quote=“fran.b”]
Outre ta théorie du complot américain…dans ton petit chez toi insignifiant.[/quote]

Oups, le fil a dérivé on dirait. Bonjour à tous (parti 1 semaine, retour aux copies)[/quote]

Ah! Tu entames ta semaine de travail mensuelle?? :mrgreen:

[quote=“M3t4linux”][quote=“fran.b”][quote=“fran.b”]

Oups, le fil a dérivé on dirait. Bonjour à tous (parti 1 semaine, retour aux copies)[/quote]

Ah! Tu entames ta semaine de travail mensuelle?? :mrgreen:[/quote]

Mais si tu veux, il te suffit d’aller au rectorat de ton académie, je te promet que Lundi tu es devant une classe

Avant de m’y rendre, il me faut vérifier s’ils ne sont pas en vacances :laughing:

Je plaisante hein… :wink:

On peut plaisanter de tout, mais pas avec n’importe qui :laughing:

C’est bizarre que personne ne parle de la Thema d’Arte de mardi et notamment de la première partie relative au détournements des fonds d’aide européens. Ou comment, d’une affaire de beurre frelaté normand, on remonte jusqu’à la mafia italienne! (Calabraise en l’occurrence)

Quel retour fracassant Junichirô!!

On te lit partout :open_mouth: