L'union fait la force


#1

Bonjour à tous !

J’ai rejoins depuis peu la communauté des linuxiens, étant sur le point de battre le record du monde de lancer de pc, tout ça à cause d’un OS que je ne citerai pas (pas difficile non plus à deviner).

Enfin libre dirons nous, mais avec des questions toutefois…

En effet, une pensée me traversait l’esprit récemment (ca m’arrive): comment se fait-il que les linuxiens se dispersent en autant de distribs ? Debian, Fedora (aka Red Hat), Mandriva, etc… la liste est pour le moins impressionnante ! (distrowatch.org donne une idée de la chose)

Est-ce du à la divergence de points de vues quant à la ligne directrice ?
Faut-il réellement créer une distrib par spécialité (graphisme, multimédia, prog, etc…) comme on peut le lire parfois ?

Pour le dire franchement, si j’étais Bill Gates (ouille ca fait mal), je dormirais sur mes deux oreilles ! La division n’a jamais apporté le succès à ce que je sache.

S’il n’y avait une seule distrib ( Debian par exemple :smiley: ), non seulement nous focaliserions toutes les énergies et les compétences sur une seule base, mais cela irait beaucoup plus vite et bien plus loin.

A ce moment-là, Linux deviendrait extrêmement dangeureux pour Windaube. Pour le moment malheureusement, j’ai la nette impression (et ceci en écoutant les personnes extérieures au domaine informatique) que Linux donne une image d’OS spécialisé et uniquement abordable pour ceux qui s’y connaissent. Pourtant il suffit de mettre Gnome ou KDE pour donner un visage à Linux qui en blufferait plus d’un !!!

L’union fait la force chers amis

Je referme la parenthèse “états d’âmes” pour le moment et souhaite le meilleur à la meilleure démonstration de la créativité humaine dans le désintéressement le plus total : j’ai nommé Linux…