Bonjour,
Primo voici les info sur le disque dur en question:
Seagate Barracuda 7200.8 de 250go monté en slave a côté d’un graveur DVD/CD:
Model: ST3250823A
P/N: 9Y7283 - 301
firmwire: 3.06
Date code: 07301
CSO: 0734-4
J’ai donc tenté d’installé debian 5.04 pour i386 (en 6 DVD avec un d’update) sur ce disque dur, avec la version de LVM chiffré présente dessus, sur une seul grosse partition. L’installation complété, je vois que debian ne démarre pas. J’aurais dû lire plus avant les manuels, et chercher la cause de ces erreurs (mea culpa), mais quoi il en soit j’ai tenté de formater le disque dur avec Ultimate Boot CD 4.1.1
Si je comprend bien ce que cela a engendré donc, c’est que LVM ne parvient plus a lire la table de partition qu’il devrait avoir. J’ai déjà essayer d’y remédier en utilisant le rescue mode de debian et plusieurs outils glané sur le net, sans succès.
Partant de la, comment puis je faire soit pour virer totalement LVM ou alors réparer ce qu’il y a?
Pour info, le disque dur en question n’est pas present dans le listing de seagate, puisqu’il vient d’un format externe.
En vous remerciant d’avance, d’autant que ce problème ne serait pas arriver si j’avais été plus patient, j’en ai conscience.
Bromure.
edit: notre amis google ma suggérer cette page:
http://files.hddguru.com/download/PC-3000%20Support/Firmware/Seagate/Barracuda%207200.8/
Est ce que cela pourrait m’aider?