Lvm et "label"

Bonsoir,

Etant récemment passé sous lvm, il y a point pour lequel je n’ai pas trouvé de solution : afficher dans le volet des périphériques sous Nautilus quelque chose de plus parlant que “Système de fichiers xxx GB”, car cela devient vite embêtant à partir de 3 volumes…

Apparemment il n’est pas possible de labeliser un volume logique comme une partition, enfin d’après ce que j’ai pu lire sur le net et d’après mes quelques tests sous gparted.

Existe-t-il une autre solution pour gagner un peu de clarté ?

[quote=“arnaud_k”]Bonsoir,

Etant récemment passé sous lvm, il y a point pour lequel je n’ai pas trouvé de solution : afficher dans le volet des périphériques sous Nautilus quelque chose de plus parlant que “Système de fichiers xxx GB”, car cela devient vite embêtant à partir de 3 volumes…

Apparemment il n’est pas possible de labeliser un volume logique comme une partition, enfin d’après ce que j’ai pu lire sur le net et d’après mes quelques tests sous gparted.

Existe-t-il une autre solution pour gagner un peu de clarté ?[/quote]

C’est étonnant, comment as-tu construits tes volumes logiques ?

Vu que c’est ma première utilisation, j’ai peut-être raté quelque chose, voici la commande :

Et si je fais un lvdisplay, j’obtiens bien :

[code] — Logical volume —
LV Name /dev/ICI/MonVolumeAMoi
VG Name ICI
LV UUID nJdbfm-VkCp-Yv63-2o7t-l1aO-sVCZ-akZlm5
LV Write Access read/write
LV Status available

open 1

LV Size 200,00 GiB
Current LE 51200
Segments 1
Allocation inherit
Read ahead sectors auto

• currently set to 256
    Block device 254:0
    [/code]

Et apparemment d’après ce que tu dit nautilus ne monte pas le volume avec le nom que tu as déclaré :think:
Bon après je n’utilise pas nautilus ( je verrai ce soir pour tester ça sur une machine que l’on m’a confié histoire de :083 ) mais c’est très bizarre j’ai jamais eu de souci dans le passé de ce genre avec LVM et Gnome.

Petite précision : c’est le même résultat sous gnome 2.30 que sous gnome 3.