Lvm mount impossible

Bonjour,

Je ne parviens pas à monter manuellement un hdd externe usb en lvm: mount me renvoie cette erreur :

Or vgscan et lvscan voient très bien mon lvm !!!
J’ai créé le lvm sur le hdd depuis mon serveur-debian. Je débranche le hdd et le rebranche sur mon netbook. C’est là que mount me renvoie l’erreur.
Peut-on déplacer un hdd externe usb partitionné avec LVM ?

Il ne me viendrait pas à l’idée d’utiliser LVM sur un disque amovible.

Le volume logique est détecté, mais est-il activé ?

C’est une expérience ! Mais ce n’est pas concluant.
Oui je l’ai activé avec ‘vgchange -ay videos’.
Si c’est trop compliqué, je vire tout et je repasse en partition primaire ext4 et basta.

Si le volume est bien activé (ne te contente pas de vgchange, vérifie aussi le résultat), vérifie que le périphérique n’a pas été créé sous un autre chemin/nom. Notamment dans /dev/mapper/.

Il apparaît aussi dans dev-mapper sous le nom videos-famille. Du coup çà fonctionne :smile:

Par contre j’ai été obligé de redémarrer le netbook. J’avais essayé avec /dev/videos/famille puis /dev/mapper/videos-famille mais même erreur.
Puis en redémarrant et en ne saisissant que la commande /dev/mapper/videos-famille c’est tout bon.
??

En fait les noms de volumes logiques /dev/$VG/$LV et /dev/mapper/$VG-$LV ne sont que des liens symboliques qui pointent vers le véritable nom de périphérique du device mapper /dev/dm-$N. J’avoue que je n’ai jamais trop vérifié dans quelles conditions ces liens symboliques sont créés, notamment dans le cas d’un VG “étranger” (créé par un autre système).