Lxc et docker

bonjour,
lxc est compatible avec une ancienne installation docker?

Oui, totalement !

bonsoir,
merci pour la réponse,

dommage je mets en wait la 4.17,
je viens de m’apercevoir que les paquets nviidia
sont cassés sous synaptic
bye

Tu peux préciser en quoi des containers créer à partir de dockerfiles ou de fichier compose sont compatibles avec LXC ?

Tu veux dire que l’on peu réutiliser les volumes( pour peux que l’on ne les détruits pas) tel quel dans LXC ?

Non, mais on peut installer lxc sur une machine qui a une vieille installation de docker. D’ailleurs, il me semble que les vieilles installations de docker utilisent lxc comme moteur de contenérisation…
Quoi, ce n’était pas la question ?

Donc oui il est possible de réutiliser dans les grandes lignes le serveur sur lequel il y avait docker, mais il n’est oint possible de réutiliser les containers et ce depuis des lustres, docker a utilisé quelque chose d’approchant à ces tout début, mais c’était il y a fort fort longtemps comme dans les films :wink:

En extrapolant le peux d’informations fourni on n’apprend tout de m^me que le système n’est pas très vieux , sans doute un Debian à jour ou presque.
Donc installation de docker proche de la version 17 ou 18, donc non aucune rétrocompatibilité avec LXC.

bonjour,
merci pour les infos,
on va essayé lxc!

C’est ce que je fais maintenant avec notre @jb12 national, j’extrapole à mort pour fournir une réponse à côté ou je l’ignore.

Essayé donc et donné-nous le résultat pour savoir lequel de nous deux entre @Clochette et moi était à côté (personnellement, je parie sur moi).