LXDE : aspect des fenêtres

Bonjour,

Je viens d’installer une Sid avec LXDE et je remarque que les applications n’ont pas toutes la même apparence. La plupart a cet aspect :

Par contre, d’autres comme Nautilus ou Evince ressemblent à ça :

J’ai l’impression que des décorateurs de fenêtre différents sont utilisés. Est-ce la bonne explication ? Y a-t-il un moyen d’uniformiser tout ça ?

Merci pour vos réponses.

Je n’utilise pas LXDE, mais je pense que si tu utilises des applications Gnome (Nautilus, Evince) alors tu utilises les décorateurs de Gnome.

salut,

en haut tu as des applications GTK 2, en bas ce sont des applications GTK 3.
les développeurs de Gnome/GTK ont décidé il y a quelques mois que ce n’était plus au gestionnaire de fenêtre de gérer la décoration des fenêtres GTK 3 et n’ont bien sûr pas “prévu” que des personnes utiliseraient des applications GTK 3 en dehors de Gnome et n’ont donc pas ajouté une option qui permettrait de désactiver cette “fonctionnalité”.
pour l’instant il n’existe que des hacks pour corriger ce problème, par exemple : github.com/PCMan/gtk3-nocsd

Ok je comprends, je n’avais pas pensé à la différence gtk2/gtk3. Mais ne devrait-on pas avoir le même problème sous XFCE, qui est aussi en gtk2 si je ne m’abuse ?

Ce qui m’étonne aussi c’est que j’ai également installé Lubuntu sur une autre machine et que je n’ai pas ces différences, ce qui voudrait dire qu’ils ont intégré un des hacks dont tu me parles Iroy ?

Merci pour vos réponses et ces explications.