Bonjour,
Dans le cadre de a mise en place d’un multiposte je suis en train de faire en sorte que les voix arrières soient dédiées à un poste et les voix avant à un autre.
Pour cela j’ai fait passer Pulseaudio comme démon système et désactivé son lancement dans Gnome3. Par contre j’ai un soucis avec LXDE qui le lance sans que je lui demande.
J’ai cherché et modifié tout ce qu’il fallait suivant cette page du wiki de LXDE. Donc je ne voie plus d’où il trouve ue ligne qu lui dit de le lancer.
Il y a bien la solution de dégager mes utilisateurs du groupe “pulse” mais j’aurais vraiment aimer savoir pourquoi il le lance, avant de faire ça.
Donc si certains ont une idée ça m’aiderais ![]()
Pour info si Pulse est lancé avec par un utilisateur il tente de prendre la main sur la carte son. Si elle est déjà prise je n’ai pas de son pour cet utilisateur, sinon il la prend en exclusivité ce qui bloque les autres utilisateurs. Mais en faisant un kill -15 sur le process pulseaudio de cet utilisateur il peut encore jouer des sons sans bloquer les autres utilisateurs vu qu’il appartient au groupe “pulse-access”.