Lxde+compiz impossible a configuré le duo

Bonjour tout le monde :slightly_smiling:

Je vien vous demander de l’aide pour installer lxde+compiz, mais mon probleme etant que je n’arrive pas avoir quelque chose de bon …

En installant lxde je me retrouve avec openbox et donc obliger de desinstaller openbox pour utiliser
compiz mais malheureusement en désinstallant openbox je n’ait plus de souris et j’ai essayer plein de façon différente mais je n’arrive pas a avoir lxde et les effet gérer par compiz :s

Quelqu’un a reussi a mettre lxde avec le strict minimum :smiling_imp: + compiz et ces joli effet :033 ??

Merci a vous.

je l’ai fait il y a quelques années , ça ne posait pas de problème.
pourquoi veux-tu désinstaller openbox ? compiz prendra sa place sans qu’il y ait besoin de le désinstaller!

Car en installant lxde et compiz “aptitude install lxde compiz” bah j’arrive pas a mettre compiz a la place de openbox :confused:

meme apres un reboot -_-, ya une commande ou une config a faire jpense mais je trouve pas …

Salut,

Le retour (complet) console de cette commande, ne pourrait être que bénéfique, :033 si tu souhaites une aide pour avancer!

Des miroirs Debian, Oui!
Boules de cristal … Non! :mrgreen:

:whistle:

Ha ouai dsl =)

Donc en faite la jai installer compiz et les dependance + fusion-icon + compizconfig-settings-manager .

Avec Compiz fusion icon jai slectionner compiz a la place de openbox ( j’avais jamais fait sa encore xD ) mais lorsque je fait un Reload window manager … j’ai plus que mon arriere plan de bureau … rien d’autre .

sa sent bon mais l’inteface ne se transforme pas en cube encore :mrgreen:

Retour console = … :033

-s = simulation!

[code]:~$ aptitude -s install lxde compiz

Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
compiz compiz-core{a} compiz-gnome{a} compiz-gtk{a} compiz-plugins{a} gpicview{a} gtk2-engines{a} leafpad{a} libdecoration0{a} libfm-gtk0{a} libfm0{a}
libgnome-desktop-2-17{a} libgnome-window-settings1{a} libmenu-cache1{a} libmetacity-private0{a} libobparser21{a} libobrender21{a} lxappearance{a} lxde lxde-common{a}
lxde-core{a} lxde-icon-theme{a} lxinput{a} lxmenu-data{a} lxpanel{a} lxrandr{a} lxsession{a} lxsession-edit{a} lxshortcut{a} lxterminal{a} metacity-common{a} obconf{a}
openbox{a} pcmanfm{a} xarchiver{a}
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
arj gvfs-backends gvfs-fuse hwdata lxmusic manpages-dev openbox-themes rpm xscreensaver
0 paquets mis à jour, 35 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 14,3 Mo d’archives. Après dépaquetage, 46,1 Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]
Charger/installer/enlever des paquets.

:~$
[/code]

ha pas mal le -s je connaissait pas ^^

root@Debian:/home/serda# aptitude -s install lxde compiz Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés. Charger/installer/enlever des paquets.

Cherches donc sur le wiki et Trucs et Astuces pour modifier ton sources.list!!!

:033

Mais je ne voit pas en quoi je devrait ajouter des truc dans mon sources.list ^^

j’ai suivi certain tuto pour debian et ubuntu pour compiz et jai installer tout se qui faut mais je n’arrive pas a activer compiz comme j’avait sur mon ubuntu :s

mon soucis c savoir pk avec les commande que jai mise dans le gestionnaire de commande le bureau ne se transforme pas en cube ( si sa sa marche le reste aussi ) donc voila …

[quote=“Serda”]Mais je ne voit pas en quoi je devrait ajouter des truc dans mon sources.list ^^

j’ai suivi certain tuto pour debian et ubuntu pour compiz et jai installer tout se qui faut mais je n’arrive pas a activer compiz comme j’avait sur mon ubuntu :s

mon soucis c savoir pk avec les commande que jai mise dans le gestionnaire de commande le bureau ne se transforme pas en cube ( si sa sa marche le reste aussi ) donc voila …[/quote]

Vérifie que tu possède bien quatre bureau lorsque compiz est activé :whistle:

Dans la config de compiz j’ai bien quatre bureau mais si tu parle des bureau virtuel qu’il ya dans la barre des tache … j’en ai que deux .

si tu as 2 bureaux virtuels c’est que ça fonctionne !
il te reste plus qu’a configurer compiz
le problème du premier post est réglé.

Pour un cube c’est quatre bureaux horizontaux, ça à son importance :whistle:

Paramétrage de Compiz (commande ccsm) :
Dans les options générales, taille du bureau, mettre la « taille virtuelle horizontale » à 4 et les autres valeurs à 1.
Pour obtenir le cube, il faut activer les plugins « Cube du bureau » et « Rotation du cube ».

[quote=“François_29”]Paramétrage de Compiz (commande ccsm) :
Dans les options générales, taille du bureau, mettre la « taille virtuelle horizontale » à 4 et les autres valeurs à 1.
Pour obtenir le cube, il faut activer les plugins « Cube du bureau » et « Rotation du cube ».[/quote]

Effectivement je l’ai fait aussi sa =)
Mais malgrer toute mes tentative je n’arrive a rien …

Question bête : tu as bien un affichage 3D ?

J’ai une carte ati et j’ai suivi le tuto du wiki debian sur les driver proprio’ et tout marche bien …

Donc oui on debut je pensait a de la 3D pas configurer et si c’est sa jvoi pas comment savoir si sa marche vraiment ou pas :confused:

$ glxgears Si tu vois un bel engrenage tourner comme une horloge, c’est bon.

Essaie la commande :$ compiz --replace

s’il voit 2 bureaux virtuels c’est forcément qu’il est en 3D et sous compiz !

Ben non. Les bureaux virtuels sont disponibles avec tous les gestionnaires de fenêtre (ou presque ?) et en 2D.