LXDE en anglais après installation de SLiM

Hello :slightly_smiling:

Je tourne sur Lenny.

J’ai un petit souci pas bien méchant mais qui m’étonne un peu… j’ai voulu retirer GDM afin de gagner un peu de mémoire vive (je n’ai que 375 Mo de RAM), et j’ai donc installé SLiM à la place.

Mais quand je lance ma session LXDE, le menu, et les caractères spéciaux sont passés en anglais => plus d’accents dans la console, par exemple.

Est-ce que vous avez une idée d’où cela pourrait venir ?

Sinon, ce que je pensais faire c’est me passer entièrement de gestionnaire de connexion : je n’ai qu’un seul utilisateur et un seul gestionnaire de fenêtres. Je peux évidemment taper startx quand j’atterris sur le terminal après le démarrage, mais je voulais avoir une connexion automatisée… est-ce possible ?

Merci d’avance !

Il faudrait que tu ajoutes ces lignes dans le fichier de démarrage (.config/openbox/autostart.sh sans doute, ou autres…) :

export LC_ALL=fr_FR.UTF-8
export LANG=fr_FR.UTF-8

Je ne comprends pas pourquoi lxde inclus gdm… Ils veulent faire un truc léger, mais ils laissent un login manager de bourrin!

Hello,

Merci de ta réponse ; cela ne fonctionne pas. J’ai placé les deux lignes dans ~.xsession, je n’ai pas d’autostart.sh dans ~/.config/openbox

J’ai remarqué un autre changement : quand je veux éteindre le PC, les boutons d’extinction, de redémarrage, etc, ont disparu ! Il ne reste que celui de déconnexion de session…

Est-ce également lié à GDM ? Je ne comprends pas pourquoi cela changerait la langue et les boutons… :confused: