LXDE le debut de la fin ?

On savait déjà que le projet Lxde était un peut bancal (pas beaucoup de doc, pas de news …), mais à ma grande surprise lxde.org/ n’est plus :

J’aimais bien LXDE ultra léger, pas tout à fait au point mais sympa …
ou simplement le type qui gere le site a oublié de payer …

Sans blague?!
C’etait pour moi le seul moyen d’avoir un environnement ultra-light et user-friendly (sans avoir à se faire la conf de fluxbox, openbox etc…). Y en a t il d’autres?

ca ne veut pas dire que LXDE est mort mais bon c’est inquiétant

En tout cas, sur sourceforge ça semble bien actif.
http://sourceforge.net/projects/lxde/develop

[quote=“silver.sax”]Sans blague?!
C’etait pour moi le seul moyen d’avoir un environnement ultra-light et user-friendly (sans avoir à se faire la conf de fluxbox, openbox etc…). Y en a t il d’autres?[/quote]
XFCE ne te conviens pas ? Sinon il y a E17.

Bon c’est plus l’heure donc je ne ferai pas un lancer de troll mais tout de même openbox avec les quelques gui fourni fait déjà un bel environnement en quelques secondes :033

Je ne pense pas que LXDE soit mort car Lubuntu vient d’être incluse chez les branches officielles d’Ubuntu…

linuxevolution.wordpress.com/201 … re-pitivi/

Si tu veux un vrai WM léger installe wmii.

On me dit dans l’oreillette qu’on est plus le vendredi :smiley:

Même en environnement openbox quelques applis lxde sont indispensables : lxappearance et lxtasks.

Pour avoir testé du light en recherche de perf je me suis quand même arrêté sur xfce qui sans dépendances Gnome est super véloce (d’autant plus que j’utilisais déjà thunar sous openbox+tint2).

L’édition de fichiers de conf ne me dérange pas, mais mon côté sudiste me fait préférer la conf au mulot.

Moi non plus mais on été vendredi et j’avais le droit a un titre un peut plus “trollesque”.

+1
et j’ajoute a ceux-là : gpicview (visionneuse d’image) et leafpad (éditeur de texte tout simple) ils ne sont pas indispensables mais j’aime bien
mon parcourt Debian
Gnome quelques semaines, ensuite KDE un peut plus longtemps, LXDE quelque mois , et maintenant Openbox :023

Plutôt qu’un leafpad je préfère un bon gvim …

[quote=“MisterFreez”]
XFCE ne te conviens pas ? Sinon il y a E17.[/quote]

XFCE? je suis fan depuis etch, ça fait 4 ans déjà…
Par contre, je rafistole souvent des vieux coucous (à la base sous XP, voir millénium) et debian+LXDE est parfait sur ce genre de vieille config.