[LXDE] Locales

Bonjour,

Je peine depuis quelques semaines à configurer LXDE : Pas moyen de mettre le système à l’heure, ni de le mettre en FR.

Pour l’heure : J’ai fait un dpkg-reconfigure tzdata, voici le retour après reconfiguration :

Current default time zone: 'Europe/Paris' Local time is now: Tue Mar 18 12:03:01 CET 2014. Universal Time is now: Tue Mar 18 11:03:01 UTC 2014.

Sauf que le local time, je le voudrais à l’heure de l’universal time… Comment puis-je faire ça ?
(J’ai vérifié au niveau du BIOS, l’heure est correcte)

Pour la langue, mon système était en français après installation (à partir d’une iso de debian wheezy lxde i386). Mais une fois que j’ai configuré l’accès à l’annuaire LDAP, impossible d’avoir un système en français.
J’ai regardé au niveau de /etc/environnement, au niveau de /et/security/pam_env.conf, j’y ai passé toute sorte d’ajout dans ces fichiers, rien ne change. Voici les paramètres que j’ai pu essayé :

ou alors

ou encore

Je suis presque désespéré ^^

Merci pour votre lecture.

Pour le reglage de heure, j’ai ce qui suit dans mes notes:

#dpkg-reconfigure tzdata
ou
#date MMDDHHmmYY
#hwclock --utc --systohc

verifier que l’horloge est en heure local :
#nano /etc/default/rc.S
UTC=no

En espèrant que cela te dépanne…

Donc la modification du /etc/default/rc.S n’a rien changé.
Le dpkg-reconfigure tzdata ne donne rien.
Le date ne permet que d’afficher la date (pas la bonne d’ailleurs)

Merci pour ton apport.

Le problème reste entier… J’ai même fait une connexion à un serveur ntp, mais il me dit que le serveur n’existe pas… alors que je sais qu’il existe…

salut,

as tu installé ntpdate ?

Vi, j’ai même fait la commande :

Et la console me répond :

18 Mar 14:15:04 ntpdate[3394]: no server suitable for synchronization found

juste pour que je sois sûr d’avoir bien compris ce que tu as fait, as tu essayé de modifier la date par la commande

pour régler l’heure et la date au 19 mars 2014 à 00h30 (dans le cas de l’exemple que j’ai pris)?

@Maxdecondé:

c’est pas ton parefeu qui bloque le port 143 (ou 123?) qui est celui de ntp?

Parfeu, aucune chance, je n’en ai pas installé, par contre, je dois passer au travers d’un proxy. Le seul endroit où j’ai configuré le proxy est dans /etc/apt/…

si tu es derrière une box vérifie le pare feu de la box

Alors, problème résolu depuis le passage en jessie.