LXPanel-config

Bonjour,
j’ai un problème avec l’ordinateur de ma tante qui est installé sous Debian wheezy et l’environnement LXDE, elle a fait une fausse manip sur son bureau, je ne sais pas trop laquelle, mais quoi qu’il en soit les applications pcmanfm et le navigateur internet on disparues de la barre lxpanel en bas (une icône internet est également apparue inopinément sur le bureau, mais elle ne répond à rien…). J’ai essayé de faire ajouter/enlenver des applications avec le menu prévu pour ça (clic droit sur le tableau de bord). J’ai pu remettre internet (mais pas à sa place normale, il reste bloqué à droite…) par contre pour pcmanfm, il n’est pas dans la liste donc j’arrive pas le remettre comme ça. J’ai donc essayé d’éditer le fichier ~/.config/lxpanel/panels/panel, mais je ne sais pas ce que je dois marquer dedans (vous l’aurez compris, je ne suis pas informaticien)…
Du coup je me demandais s’il n’était pas simplement possible de remplacer le fichier de config du panel par un fichier tel qu’il était au départ, de le réinitialiser en quelque sorte. Ou bien alors si quelqu’un peut m’aider à éditer le fichier en me disant ce que je doit écrire dedans pour faire revenir les icônes de pcmanfm et du webbrowser.

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

Est-ce le seul compte utilisateur sur cette machine ?

Si besoin, tu crées un nouvel utilisateur toto et tu t’inspires des fichiers/répertoires de configurations [mono]/home/toto/.config/lxpanel/…[/mono] ?

Avec un peu de patience … :wink:

Oui il n’y a qu’un compte utilisateur.

Si je comprend bien, quand on créé un nouvel utilisateur les fichiers de config seront vierges sur le nouveau compte ?

Je vais essayer ça et je dirai si je m’en suis sorti !

Ça a marché nickel, j’ai copié le fichier vierge sur un clé usb et je l’ai remis à la place de celui qui était abîmé…
Merci pour le coup de main !

Vierge, de toute corruption/défaillance/modification/erreur humaine … mais pas à proprement dit, vierge. :wink:

Cool ! :023

:wink: