M*** invite des hackers à tester son futur système

Salut

Voici l’url ou j’ai trouvé l’info:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-802521@51-781214,0.html

C’est sympathique non ?
Moi qui croyais naivement que les hackers n’étaient pas des pirates mais des experts en sécurité informatique.
Heureusement que certains grands quotidiens sont la pour me remettre sur les rails.

bonjour,

  • pas dans cet article biensur.

9 pc sur 10 sont équipés de XP ? ben dis-donc …
Je crois que tu voyais juste, mais que Le Monde confond hacker & cracker, comme M**** d’ailleurs … un pro de système unix, c’est déjà un type louche pour M**** non ?

Non, un type louche, c’est quelqu’un qui essaye de penser par lui-même et qui essaye de ne pas trop gober les messages (publicitaires, entre autres …) sans un minimum d’esprit critique :wink:

Par définition un utilisateur de debian rentre dans cette catégorie pour certains :exclamation:

Il faut croire en effet ; forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4181

personnellement je suis rassuré par le fait que des personnes soit ultra expertes en sécurité informatique.

grace à elles je dispose d’un système stable (ca, ca dépend de moi aussi) et sur (idem) malgré le fait que je sois ultra minable en informatique.

mais bon, étant donné que je suis naif, je commet peut-etre une erreur

Je fais confiance à l’open source dès l’instant où il y a une communauté solide derrière. Pour le reste, à moi-même… Et surtout, la meilleure garantie en matière de sécurité (pour moi ça se résume à ne pas perdre mes données) c’est de prendre des précautions de bon sens (en faisant régulièrement des backup, par exemple).