Y’en a qui ont regardé cette émission ?
Je ne sais pas si Le Canard en a fait part mais c’était assez dur pour les pharmaciens, pour les CE sncf et edf et pour la CGT.
j’ai vu, une emmission assez bizarre on pourras pensé a une tentative de propagande anti-syndicats vu les choses qui se passe actuellement “le démantelement du code du travail”
seulement le point que je retiens c’est que l’on en est arrivé la à cause de justement ces procédés un peu limites pour
rester poli.
certains se font arroser bien comme il faut et revendique un peu moins et le summum c’est la loi anti transparence sur leur financement qui laisse présager une transaction ou un pacte anti-agression entre nos têtes pensantes de l’élysée et les chefs de files syndicalistes
c’est beau la france
Si il n’est pas fortuit (ce que je n’exclue pas, faut pas voir le mal partout), le choix de ce type de sujet arrive à point nommé pour accréditer la thèse défendue par l’UIMM selon laquelle les 18 millions d’euro de retraits en liquide de DGS n’aurait servi qu’à “fluidifier le relationnel avec les syndicats”, ce qui évite de se demander pourquoi ni le ministre des finance de l’époque qui recevait Tom Cruise pendant ce temps là, ni son successeur Thierry Breton n’ont lancé la moindre vérification malgré les demandes répètées de la cellule du MINEFI de lutte contre les blanchiments d’argent qui soupçonnait un financement de parti politique.
Je n’ai pas vu cette émission, mais c’est donc tout à fait utile au vu de l’actualité d’éviter de laisser les gens se demander si cet argent n’a pas financé par exemple une campagne présidentielle en sous main.