Ma batterie ne s'affiche pas :/ Pc portable acer

Tags: #<Tag:0x00007f63f11f3b30>

Bonjour la communauté , je vous sollicite aujourd’hui car je n’arrive pas à afficher ma batterie sur mon pc portable , et cela fait 2 bonnes semaines que je n’y parvins pas …

petite description des composants :

PC portable Acer ASPIRE 7741Z-P623G32MN - Processeur Intel Pentium P6200 à 2,13 Ghz - Ecran 17,3’’ / Memoire vive 3 Go / Disque dur de 320 Go - Contrôleur vidéo Intel HD Graphics à 128…

batterie nouvelle , reçu y’a 2 semaines: ninjabatt model : bt08 10.8V 6600 mAh

alors ce que j’ai test :

1.gnome-power-manager , rien qui s’affice .
2. sudo journalctl -xb | grep battery rend : user kernel : ACPI: Battery Slot [Bat0] (Battery absente)
3.upower -i retour de cmd : rien
4.acpi -bi retour de cmd : rien
5. apt policy acpi ; upower ; gnome-power-manager retour cmd : installé .
6.dmesg | grep battery retour : [ 26.765494] ACPI; Battery Slot [BAT0] ( Battery absente )

je ne sais pas quoi faire , pourriez vous m’orientez svp ? Merci d’avance , je ne vois absolument pas d’oû vient le pb , je sais qu’on a un dossier dans sys/class/battery quelque chose comme ça , mais je ne vois rien d’intrigant dans ce dossier . j’ai lancé gnome-power-statistics et je vois uniquement mon chargeur et mon cpu , mais pas de batterie .

hesitez pas si vous avez des questions ,
Linux 4.9.0-9-686-pae
Debian GNU/Linux 9 (stretch) 32 bits 3.22.2

Petite question bête : quand tu débranches ton ordi, la batterie prend bien le relais ?

Salut Almtesh , et bien au début (les 2 premières fois que je l’ai utilisé sans batterie ) oui , et puis là plus rien .
Il me semble que ça soit dû au fait que j’ai eu le droit de profiter du peut de courant restant de la batterie mais que , après l’avoir vider , comme mon pc ne la reconnaissait pas , je ne peux pour le coup plus profiter de l’utiliser sans le brancher … peut être est- ce le fait d’avoir installer l’os avec une batterie morte ? je sais pas :confused: mais je sais quel est fonctionnel , c’est sur ^^ . https://www.amazon.fr/gp/product/B01KXRT8N4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1#customerReviews au cas ou , merci

edit : en faite je suite tomber ici https://www.alionet.org/showthread.php?27092-Batterie-non-reconnue-gt-Flash-Bios-ou-patch-du-noyau et la personne à aussi un Acer et d’après elle , le flash du bios aurait été une bonne solution pour rendre la batterie détectable . et vue que ca a l’air très problématique les batteries sur Acer ( autre je sais pas ) , c’est le seule sujet que j’ai trouvé sur le net qui a réussi à régler son problème ( bravo a lui d’ailleurs x) ) .
juste une question , c’est relou de flasher son bios ? j’ai jamais eu besoin de flasher ou overclocker …
j’avais vue dans le bios que , pour upgrade le bios ,je pouvais avec une usb … ça serait ça le fameux flashage ? Thx à vous !
Cordialement ; morphe-Use

As-tu essayé avec une version “Live” démarrée d’une clé USB ?

Ça éliminerait / confirmerait une problème logiciel de la liste de possibilités.

Hey ,
Non , je test tout de suite , je te tiens au courant Merci MagicFab :slight_smile:

edit : j’ai pas reussi a boot en live … j’ai mis le cd mais ça bug au lancement du live " kernel failled to …" ca défile trop vite … je dois faire ça https://debian-facile.org/doc:install:live-build au préalable ? ou juste le cd en live suffit normalement non ? y’a tout les dossiers nécessaires normalement dans le live . Le lien plus haut , c’est si je veux en crée un perso c’est ça ?
thx

Je suggère d’utiliser un des ISOs d’ici:

ISO debian live incluant firmware non libre

Pour rendre un CD amorçable à partir dun fichier ISO, faudra chercher - désolé mais je suis sur mobile et manque de temps.

Re Fab , pas de soucis t’inquiètes , rendre bootable une usb ou cd , n’est pas un soucis .
j’ai fait 3 iso . les 3 ne fonctionne pas sur mon pc portable .
Capture%20d'%C3%A9cran%20de%202019-06-11%2021-11-15
la cause n’est pas sur la photo dites moi ? malgrès l’icone des fichiers musicaux , j’ai bien tout ce qu’il faut dans , j’ai une usb bootable et dvd-r bootable … même si les paquets ne sont pas ‘non free’ je suis quand même sensé booté sur mon support amovible normalement … :confused: je test sur le gros pc on vera ^^ .
toujours comme çà , je commence avec un soucis je finis avec 10 autres mdr x)