Ma carte graphique est elle morte ?

Salut a tous

Donc voila tout à l’heure devant le pc l’ecran se met en veille, j’ai pensé que mon pc avait planté donc je reboot mais la plus rien … Bon je rebranche sur la carte intégrer

Comment savoir si elle est dead ?

PS c’est une 9800GT PNY

A plus :smt006

:smt006

Pas sur que ta carte soit morte … et je vais t’expliquer pourquoi … :wink:
Je possède également une carte vidéo PNY, une 7600gs 512mo en agp pour être + précis et j’ai également le symptôme que tu décris ! écran noir en pleine utilisation …
Parfois le bios de la carte vidéo n’apparait pas au démarrage du pc …
Bien sur, pas de soucis avec d’autres cartes vidéos : Gforce4 mx440, fx5700le par exemple …
La carte étant encore sous garantie, j’ai demandé son retour en sav, sav qui me l’a échangée sans problème.
Mais à réception de la nouvelle carte vidéo rebelote !!! :imp: écran noir sur le bureau ou au démarrage !!!
Après recherche, il semblerait qu’il s’agisse d’un problème d’alimentation car le soucis s’est atténué aprés avoir débrancher mes 2 lecteurs/graveurs de cd/dvd … :open_mouth: mon alim serait donc vieillissante et une “ligne” est peut-être faiblarde (variation du voltage - la carte vidéo est alimentée par une molex …)
Bonne recherche donc et bon courage !

ok mais comment le savoir ?

surtout que mon alim est une trust de 420W ça parait faible non ?

Merci :smt006

Salut,

Combien de disques dur, combien de lecteurs, combien d’accessoires en usb …

alors,

le proc c’est intel pentium dual core e2140 2x 1.6ghz
chipset graphique nvidia 7100
2go de ram

1 dd de 500go en ide
2 graveur dvd 1 en ide 1 en sata

en usb

clavier sans fil logitech
souris sans fil logitech
imprimante 3 en 1 hp

:smt006

effectivement ton alim semble juste pour ta carte vidéo … tu doit pouvoir trouver dans les caractéristiques de ta carte l’ampérage mini pour son alimentation, car le nombre de Watt des alimentations de pc n’est pas un critère essentiel pour le choix, il vaut mieux regarder les ampérages par lignes +5v +12v …
As tu essayé en débranchant tes lecteurs ? …

salut,

pour info j’ai eu le même problème lors de mon passage sur une GeForce GTX280.
j’ai changé mon alim (noname soit disant 500W) pour une 1000W Power Pro Cooler Master et plus de problème.
c’est sur que ça consomme mais c’est aussi optimisé pour moins consommer quand tu n’as pas besoin de bcp de puissance.
mon conseil, essaie de prendre une alim de marque qui te garantira une stabilité des rails 12v. parce que no chères (dans tout les sens du terme) cartes graphiques consomment bien plus qu’un pc complet de 2002.

Salut,

Je te rassure, un transfo à un rendement de 99%,
ce sont les appareils branchés dessus qui consomment, pas lui :smiley:

le probleme est que meme en debranchant tout elle ne fonctionne toujours pas … :smiling_imp:

ben pour mon vecu.

mai carte une 8800 gtx avec env 1 anne 6 mois. mai fait de bug graphique genre afficher des ligne ou rien du tout aux demarrage.
j’ai flipper mai il me restait un joker, la carte avais son refroidissement a aire. qui quand meme était assez performant, hum la carte tapait a 90° sans problème j’ai donc passer en water colling. quand j’ai demonter j’ai constater 2 chose.

1.-l’autre coter de la carte est pas refroidie, et donc fait office de conducteur de chaleur, en gros le cpu rincipal chaufait plus mai les élément aux bord de la carte en prenait sévère.
de l’autre coter j’ai aussi remarquer que le ventilo ne pouvait pas refroidir les bord. et du coup quand j’ai rebrancher la carte avec son block gpu en watercolling, c’est tomber a 49c° :slightly_smiling: et sa reparti.

donc je te propose de laisser ton pc refroidir complètement mai surtout de retirer la carte. si quand tu re-démarre sa d’afficher quelque chose il ce pourrait que ton probleme ce rapproche du mien :slightly_smiling:

sinon un 2eme pc pour tester reste indispensable

merci je vais essayé ça :smt002

:smt006

et avec un live-cd … dans l’hypothèse bien sur que ton pc boot sur le bios …

et avec un live-cd … dans hypothèses bien sur que ton pc boot sur le bios …[/quote]

le pc fonctionne pour le moment avec le chipset intégrer donc je peut tout a fait tester le livecd ! d’ailleurs je vais faire sa tout de suite

merci beaucoup a tout le monde de prendre mon problème au sérieux ça fait plaisir

(Réponse groupée)

Hein ? Il me semblait que le GeForce 7100 était du très bas de gamme, comme toutes les références dont le second chiffre est petit. Rien à voir avec un GeForce 8800 ou GTX280.

Pour info, mon frangin alimente un Pentium Dual Core E5300 (de mémoire), 2 Gio de DDR2, Radeon HD 4730 (de mémoire aussi, qui n’était quand même pas de l’entrée de gamme), disque dur, graveur CD et lecteur DVD avec une alimentation - de marque - de 300 W seulement. Alors faut pas pousser sur les watts.

[quote=“yo”]j’ai changé mon alim (noname soit disant 500W) pour une 1000W Power Pro Cooler Master et plus de problème.
c’est sur que ça consomme[/quote]
Ça ne consomme pas plus. Ça peut débiter plus, nuance. Mais ça ne consomme que ce que les éléments du PC consomment, au rendement près.

Quand bien même ce serait vrai, une alimentation de PC est loin d’être un simple transformateur. C’est une alimentation à découpage. Un rendement de 80 % est considéré comme très honnête.

Il y a de trés grosse différences entre 2 alim données pour des puissances identiques. Le rendement est le plus connu, mais il y a aussi la stabilité des tensions, et la régulation.
Les alims bas de gamme se contentent de réguler le 5V, et le reste suit.
La “vrai puissance” consommée par un PC perso dépasse rarement les 300 Watts.
Mais certaines alim plaquée “500W” sont incapables de sortir 300 W dans de bonnes conditions.