Ma carte PCMCIA Wifi fonctionne

Je rebondis sur cette petite phrase, j’ai lu dans le GNU/Linux magazine france que des cartes wifi à base des derniers chipset Atheros (vive MADWIFI) implémentent déjà des fonctionnalités 802.11n…

Sinon, j’ai pas appronfondi le sujet mais je me pose une question (avec peut etre la reponse dedans)est-ce utile d’avoir une carte wifi 802.11n avec un AP qui n’implémente pas cette norme?moi j’aimerais surtout profiter de l’élargissement du champ de receptivité mais si au bout l’AP n’implemente pas le 802.11n je suis pas convaincu que la receptivité sera élargie.

802.11n est encore en projet
il y a des drafts 1 et 2 qui permettent aux constructeurs de sortir du matos mais la norme finale n’est pas encore sortie.

comme je n’aime pas les implémentations ‘propriétaires’ en wifi, comme ceux qui font du 802.11g ‘turbo’ ou le seul mimo. je préfère attendre la norme, afin de ne pas me retrouver avec du matériel ‘non compatible’ avec les autres fabricants.

pour ta question, on parle plutôt de retro-compatibilité mais avec le niveau de fonctionnement du moins evolué, comme 802.11g et 802.11b sont compatibles, mais à 11Mb/s.

même si ta carte pc est plus sensible et capte ton AP plus loin, ton ap lui ne te verra plus, donc pas bon.

Je m’excuse de sortir du cadre des questions existentielles telles que “est-ce que mon wifi pourra manger de la choucroute” ou “Est-ce que je vais pouvoir pirater mon propre réseaux wifi” pour revenir sur ma carte trendnet et une pensée qui m’a traversé l’esprit.

Il se pourrait que ma p***** de carte ne se soit pas installé à cause du format du .INf. Je m’explique, les pilotes que j’ai sortie du cd d’installation de ma carte contenait le pilote avec sont extension en minuscule (xxx.inf) alors que souvent il est plus du genre XXX.INF. Sachant que la casse est importante je me demande si le fait qu’il soit écrit en minuscule à fait qu’elle n’a pas fonctionné.

Sur ce le cours des discussions existentielles peut reprendre

Ben t’as qu’a recopier surdisque le pilote, renommer comme tu veux les fichier, purger et réinstaller le pilote dans ndiswrapper.

Je ferais cela le jour ou je réinstallerais Debian car je suis repasser sous XP (j’ai un peu honte je l’avoue) mais actuellement il est plus pratique pour certain test et notamment en terme de bridge pour virtualbox.

Mais si ce n’est pas une débian que je réinstalle se sera une Ubuntu. De toute façon je repasserais sous une distrib de nux.