Bonjour,
Ha que je suis heureux j’ai enfin supprimé le câble lan et libéré la place que la livebox occupé parce que avec tout se que j’ai sur mon bureau par moment je me demande comment la planche tient encore ( oui je sais il faut que je range mais dans 2 jours il y a la même chose alors que quand c’est mal ranger et bien c’est toujours pareil et je peut plus faire de rajout)
Je ne sais pas si j’ai fait l’installation comme un pro mais le résultat est la heureusement que personne ne me regardé car il aurai pris peur
.
Bon voila se que j’ai fait cela pourra servir ou justement permettra de dire se qu’il ne faut surtout pas faire.
Ma Carte PCMCIA:
J’ai récupere le pilote avec le CD d’installation d’origine le nom du pilote:
Ensuite:
Installation du pilote avec:
# ndiswrapper -i \home\olivier\.pilotewifi\NET8180.INF
# ndiswrapper -l
La j’ai une erreur qui me dit :
net8180 : driver installed
device (10EC:8180) present (alternate driver: rtl8180)
Que le pilote net8180 il faut utilise rtl8180
Donc démarrage du pilote:
Lancement de la connections avec les informations de connections
# iwconfig wlan0 mode managed essid "Votre SSID" key "Votre cle wep ex 0000-0000-0000"
# dhclient wlan0
Et la miracle connections à internet
Mais après redémarrage plus rien donc je rentre a nouveau les 3 lignes et c’est repartit.
Donc je créer un fichier: lancementwifi.sh
#!/bin/sh
#Lancement du wifi
iwconfig wlan0 mode managed essid "Votre SSID" key "Votre cle wep ex 0000-0000-0000"
dhclient wlan0
Je l’ajoute au démarrage:
update-rc.d lancementwifi.sh defaults
J’ajoute dans /etc/modules
# Carte Wifi
rtl8180
Et puis maintenant à chaque démarrage c’est OK.
Conclusion c’est vraiment un coup de bol que sa marche je pense qu’il est possible de faire plus simple.
Et puis j’ai pas trop le choix il faut que je reste chez moi car pour reconfigurer le code