Ma carte reseau s'est desactivée

Bonjour,
juste apres avoir fait une netinstall de debian ETCH, j’ai installe WEBMIN, et j’ai voulu installer samba via apt-get, tout fonctionne bien jusqu’au moment où il demande de si le dhcp est attribue par adresse MAC, sans faire attention j’ai mis oui, l’install s’est terminé, mais maintenant IFCONFIG ne me donne plus rien, ping google.fr, me donne host unknown

J’ai beau modifier etc/network/interfaces je n’ai toujours pas de reseau, mais le pire j’ai voulu relancer l’install par netinstall, au moment ou il recherche l’interface reseau, il ne me detecte plus rien.

la carte a une diode orange en continu et une jaune qui clignotte des fois.

Ma carte reseau est intergree sur ma carte mere asrock p5B-de

une solution?

[quote=“thildouille”]Bonjour,
juste apres avoir fait une netinstall de debian ETCH, j’ai installe WEBMIN, et j’ai voulu installer samba via apt-get, tout fonctionne bien jusqu’au moment où il demande de si le dhcp est attribue par adresse MAC, sans faire attention j’ai mis oui, l’install s’est terminé, mais maintenant IFCONFIG ne me donne plus rien, ping google.fr, me donne host unknown

J’ai beau modifier etc/network/interfaces je n’ai toujours pas de reseau, mais le pire j’ai voulu relancer l’install par netinstall, au moment ou il recherche l’interface reseau, il ne me detecte plus rien.

la carte a une diode orange en continu et une jaune qui clignotte des fois.

Ma carte reseau est intergree sur ma carte mere asrock p5B-de

une solution?[/quote]

Rien qu’avec ça je passe mon chemin, Webmin est une passoire et etch n’est même pas une “oldstable” ( enfin si elle lût étais ).
A moins qu’il y est vraiment une raison à l’installation de Etch je te conseillerai de revoir ça avec une Squeeze et d’éviter si possible Webmin :083

la stable actuelle est squeeze,avec etch tu es vraiment en retard et le kernel de etch ne doit pas détecter ta carte réseau intégrée.Installe squeeze.

Merci pour vos reponses, j’ai fait l’install aujourdhui, mon probleme j’ai pas de cd pour graver un cd install la avec moi, et j’ai essayé une install par clé usb, et il ne detecte pas ma carte reseau.
Ce que je voudrais savoir c’est si ma carte est morte, elle a bien fonctionné cet apres midi lorsque j’ai installer les paquets de webmin et samba.

merci encore

que donne:

Sous root.

pas besoin d’être root.

+1

Si on donne le chemin complet comme l’a fait marcastro, inutile d’être en root pour lancer “ifconfig”.

J’imagine que le chemin “/sbin” n’est pas déclaré par défaut dans les sessions utilisateurs sous Debian, c’est pour ça que la commande “ifconfig” sans le chemin complet est introuvable en utilisateur.