Ma carte wifi a disparue !

C’est à n’y rien comprendre ! J’ai reussi a installer ma carte pci wifi en wpa, elle fonctionnait impeccable, après plusieurs reboot, et même après des mises à jour des paquets via internet.

Puis là, d’un seul coup : je redémarre et plus rien : plus de carte wifi -> non reconnue.

Bon physiquement, je vous rassure : elle a pas bougée :smiley: (un lspci me le confirme)

Par contre : ifconfig ne la voit plus du tout, iwconfig encore moins … bien que ma configuration dans le fichier /etc/network/interfaces soit intact :confused:

Je suis tout de même assez embêté, puisque je comptais sur la stabilité légendaire de Debian pour faire un serveur professionnel. Alors que dois-je en penser ?

J’aimerai bien comprendre “le pourquoi du comment”. Si quelqu’un peut m’expliquer. Voir m’apporter une solution pour prevenir ce genre d’incident pour assurer une sorte de ‘haute disponibilité’ de mon serveur.

t’aurais pas changé de noyau entre temps ?

B’en je pense que ca pourrait venir de cela, la mise a jour des paquets se faisant en masse.
Car si je comprends bien, a chaque fois qu’il y aura une mise a jour de mon noyau j’aurai le meme probleme a chaque fois … aïe :cry:

Mais comment resoudre cet inconvenient ?

apprendre la manip par coeur ! :wink:

J’ai le même soucis que toi, mais je dois aussi refaire un m-a a-i pour nvidia. En fait tu peux compiler tes modules depuis l’ancien noyau à destination du nouveau avec l’option -k.

Euh … Fran c’est comment déjà ? (je recherche le post à chaque fois !!)

m-a a-i -k /usr/src/linux-headersdunouveaunoyau nvidia-kernel

c’est ça que tu cherches?

[quote=“debianhadic”]apprendre la manip par coeur ! :wink:

J’ai le même soucis que toi, mais je dois aussi refaire un m-a a-i pour nvidia. En fait tu peux compiler tes modules depuis l’ancien noyau à destination du nouveau avec l’option -k.

Euh … Fran c’est comment déjà ? (je recherche le post à chaque fois !!)[/quote]

Ca correspond à quoi m-a a-i ?

A vrai dire c’est vraiment galere :cry:
Le problème ca ne vient pas de Debian (on est bien d’accord ?). En realité c’est le noyau. Ce qui veut dire que je sois sous n’importe quelle autre distri (y compris les MacOS X serveur … qui sont à base de noyau Linux) ne sera pas plus stable alors ?

[quote=“fran.b”]# m-a a-i -k /usr/src/linux-headersdunouveaunoyau nvidia-kernel

c’est ça que tu cherches?[/quote]
Oui c’est ça :slightly_smiling:

[quote=“Lukesan”][quote=“debianhadic”]apprendre la manip par coeur ! :wink:

Euh … Fran c’est comment déjà ? (je recherche le post à chaque fois !!)[/quote]

Ca correspond à quoi m-a a-i ?

A vrai dire c’est vraiment galere :cry:
Le problème ca ne vient pas de Debian (on est bien d’accord ?). En realité c’est le noyau. Ce qui veut dire que je sois sous n’importe quelle autre distri (y compris les MacOS X serveur … qui sont à base de noyau Linux) ne sera pas plus stable alors ?[/quote]
module-assistant étant trop long à écrire, si tu utilises m-a ça fait le même job !
J’ai un portable sous Gutsy (Ubuntu) il refait lui-même les modules à chaque changement de noyau.
Le faire sois-même finalement, c’est assez rigolo, surtout que ce n’est pas une manip très hasardeuse, tu peux même te faire un p’tit script .sh pour le faire, c’est un excellent projet pour découvrir le bash !

Excusez moi d’avoir été aussi long pour ma réponse. Merci debianhadic.

Quelqu’un pourrait-t-il me dire comment automatiser tout cela ? Par un petit script ? (ou je ne sais quoi ?). Le probleme c’est que je suis vraiment une truffe coté script alors si on pouvait me guider totalement ce serait cool.

A bientot et bonne semaine

Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment réaliser automatiquement la commande que m’a annoncé debianhadic :question: