Ma console rame (noyau 2.6.16)

Bonjour à tous ,

Je suis sous debian 3.1rc0a i386,

Apres un bonne Install, de Debian avec la noyau 2.6.8,
Voulant passé sur le noyau 2.6.16, je l’Install….

Et voila mon problème :

Sous le noyau, 2.6.8 la console va vraiment plus vite que la console avec le noyau 2.6.16

J’ai fait quelque comparaison entre le fichier de base de conf du noyau 2.6.8 et la nouvelle config de noyau 2.6.16

J’ai vu que l’activation du framebuffer de la console pouvait ralentir excessivement l’affichage, après l’avoir désactivé et recompiler, mon noyau 2.6.16 se lance mais ecran noir (je l’entend continuer à se lancer et je tape “reboot” sans rien voir, ça marche c’est cool)

Bref j’ai mis les même options que le fichier de conf de base dans la section « Device drivers>Graphic support, (même les cartes que j’ai pas,) rien a faire l’affichage de la console rame vraiment.

Petit exemple :

Noyau 2.6.8 : dmesg = 1seconde
Noyau 2.6.16 : dmesg = 5secondes
Ce n’est quand même pas négligeable.

Si quelqu’un a une idée, là je sèche vraiment ……

merci.

sais tu quel framebuffer se lance, quand il se lance ?
Tu peux peut être blacklister le module, avec ton 2.6.16 standard.
Et sinon, c’est quoi comme carte graphique ?

Salut, merci d’avoir répondu…

Au démarage, c’est VESAFB qui se lance,si je le vire du noyau, j’ai plus d’affichage,

je ne connait pas le fichier de conf pour les modules blacklisté ?

Ma carte graphique est une ATI RADEON 9250, peut-on utilisé le drivers ATI ? pour prendre pleinement les capaciter de la carte au démarage ? ?

merci

ah ben déjà, tu dois avoir un meilleur fb que vesafb pour ta carte.
Mais sinon, pour blacklister un module, dans un des fichiers de /etc/modprobe.d, tu mets une lignealias <module> off
Enfin c’est ce qui m’a servi jusqu’a présent, mais je viens de découvrir le fichier /etc/modprobe.d/blacklist, et c’est encore plus bête que ce que je faisais…

Alors voila, j’ai fais plusieur test de compilation,

le noyau 2.6.8 ou le noyau 2.6.16 lance vesafb au demarage…

j’ai désactiver le framebufer pour la console,
j’ai mis le framebufer de ati radeon, et virer celui de vesa,
et la, le noyaux 2.6.16 se lance super vite et dmesg dure moin de 1seconde

maintenant voila un autre probleme :

je ne peut plus lancé le noyau 2.6.16 en mettant dans grub vga=791 ou n’importe qu’elle autre d’ailleur…
alors que le noyau 2.6.8 a vga=791 et lance vesafb et vas super vite je comprend vraiment pas, ces dingue quand meme.

si tu as une idée ?