Ma corbeille semble mal configurée [RESOLU]

Bonjour !
J’ai une debian sur un eeepc 701, installé depuis la net-install spéciale eeepc, fournie par debian.org

J’ai fait une installation minimale, puis ajouté quelques applications, notament gnome-core.

Et il semble que ma corbeille est mal configurée. En effet, lorsque j’envoie un fichier à la corbeille, il n’y attérit pas.
Plus précisément, lorsque je clique sur l’icone de la corbeille, nautilus me la présente vide.

Or, le répertoire $HOME/.local/share/Trash/files contient quant à lui tous les fichiers envoyé à la corbeille, ce qui m’oblige, pour vider ma corbeille, à faire un

rm -fR .local/share/Trash/files/*

Quelqu’un sait où se trouve la configuration de la corbeille ? Elle doit rechercher les fichiers dans un autre repertoire je suppose …

Salut,

Et si après un Alt+F2 tu tapes…

Accèdes tu à ta corbeille ?

Sinon aller peut être voir dans le gconf-editor (Alt+F2 > gconf-editor) dans la partie “apps > nautilus > desktop” voir si y a pas des options à bidouiller dont notamment le chemin de la corbeille

J’ai le même pb que psychosmose (sur testing depuis sans doute une MàJ).

Faire Alt-F2 “nautilus --no-desktop trash://” m’amène bien à ouvrir l’emplacement trash:// dans nautilus, mais toujours vide (alors qu’il y a des fichiers dans $HOME/.local/share/Trash/files).

Je n’ai pas vu de paramêtrage possible du chemin de la corbeille dans gconf-editor

Une solution (en dehors de vider à la mano)?

J’ai exactement le même souci depuis quelques jours…
L’icône corbeille reste désespérément vide ainsi que le dossier une fois que je clique dessus. Par contre dans $HOME/.local/share/Trash/files il y a bien mes fichiers supprimés.
J’ajoute que la commande donnée ne change rien (Faire Alt-F2 “nautilus --no-desktop trash://” )

Je suis sous Debian testing amd64 si ça peut aider.

Edit : Après un simple reboot tout est rentré dans l’ordre… Une semaine d’update sans reboot, le souci était peut être là :confused:

Moi, j’ai rebooté des dizaines de fois, mais ça n’a rien changé…

Bonjour,

Ayant le meme probleme, j’ai remarque qu’il disparait si je boot en noyau 2-6-30, et qu’il revient si je boot sur du 2-6-26.

Voila, si ca peut aider quelqu’un qui s’y connait a trouver la cause …

[quote=“Gnurfos”]Bonjour,

Ayant le meme probleme, j’ai remarque qu’il disparait si je boot en noyau 2-6-30, et qu’il revient si je boot sur du 2-6-26.

Voila, si ca peut aider quelqu’un qui s’y connait a trouver la cause …[/quote]
Idem pour moi, qui suit passer à Sid en 2.6.30

Même problème…

J’ai le kernel 2-6-26 amd64 comment installer le 2-6-30 ?

Finalement après une récente mise à jour de Squeeze, ma corbeille refonctionne comme sous Etch. :laughing:
Et oui Squeeze est encore en testing… où était le pb ??? :unamused:

je met le sujet Résolu. Ben non peut pas. Ce doit être à psychosmose de le faire…