Ma Debian a plantée

Un de plus toujours sous xine, je repasse sous VLC pour voir si ça vient bien de xine.

ça arrive que quand tu lis des vidéos ?

A part la première fois dont je ne me souviens pas, oui c’est à chaque fois que je lis une vidéos.

tes lecteurs sont configurés en overlay ?

[quote]Option “VideoOverlay” "on"
Option “OpenGLOverlay” “off”
[/quote]

Obligé de mettre ainsi pour avoir une belle image sur les vidéos (dans le xorg.conf).

Pour les lecteurs je n’ai pas touché, je regarde ça demain.

Pour ma part, quand ça arrive vraiment (c’est à dire gros freeze et impossibilité de relancer X), c’est uniquement lorsque ma carte rgaphique a surchauffé (faudrait que je la change d’ailleurs…)

Bonjour,

Le problème vient bien de xine, je l’ai lancer via menu programme (donc sans lire de vidéo) pour voir l’histoire avec overlay, et il ma tout fait planter.

J’ai laissé la configuration par défaut, est ce que je dois changer qq chose themorice? (enfin essayer de changer ^^).

Désolé mais xine je connais pas trop, moi j’utilise vlc ou mplayer.

D’accord, pourquoi tu me parles de l’overlay? Ca fait quoi? Il faut l’activer ou le désactiver?

Bonne soirée

Il faut l’activer, celà signifie que l’affichage est entièrement géré par la carte vidéo et pas par le processeur mais je penses qu’il doit être activé par défaut.

Ok, je suis passé en full Sid, je vais voir si ça change quelque chose.

Sinon j’essaierais Codeine, VLC est vraiment pour l’affichage je trouve sous linux.

Je UP pour dire que depuis mon passage en full Sid je n’ai plus aucun problème.

Les plantages venaient peut être du fait de mon mixe lenny/sid (je pense aux fglrx surtout).