Ma Debian a plantée

Ma Debian à plantée (figé), 2 fois sur la journée :open_mouth:

La première fois je ne me souviens plus de ce que je faisais tellement j’étais sous le choque ^^.
La seconde je regardais un film sous VLC (version SID, on lui met ça sur le dos?).

Ca vous arrives?

Non, ma Debian n’a jamais plantée. En fait c’est faux, ça m’est déjà arrivé par exemple avec wine mais je considére que ma Debian n’a pas plantée car il
était toujours possible d’utiliser une console pour tuer le serveur graphique.

Ouais ça m’arrive des fois, mais c’est vraiment rare.

[quote]car il
était toujours possible d’utiliser une console pour tuer le serveur graphique.[/quote]

Non c’était pas possible là!

Tu te souviens de ce que tu faisais à ces moments?

[quote=“nefastkurt”][quote]car il
était toujours possible d’utiliser une console pour tuer le serveur graphique.[/quote]

Non c’était pas possible là!
[/quote]
Même en faisant un CTRL-ALT-F1 ?

Non pas vraiment , mais quand je dis plantée c’est qu’on ne peut pas butter le X. En effet un processus fout la grouille et bouffe toutes les ressources du coup le systeme à une réactivité 0 donc impossible de passer sur une console texte ou de tuer avec CTRL-ALT-BACKSPACE. Mais tout ceci devrait disparaitre avec le nouveau scheduler :slightly_smiling:

Edit : En fait le clavier ne répondait plus , par exemple incapable de faire un CAPSLOCK ou un VERNUM

Apres faire planter le X ça arrive et c’est pas si dur il me semble

A ton avis? ^^
C’est la première chose que j’ai faite oui.

[quote]Non pas vraiment , mais quand je dis plantée c’est qu’on ne peut pas butter le X. En effet un processus fout la grouille et bouffe toutes les ressources du coup le systeme à une réactivité 0 donc impossible de passer sur une console texte ou de tuer avec CTRL-ALT-BACKSPACE. Mais tout ceci devrait disparaitre avec le nouveau scheduler :slightly_smiling:

Apres faire planter le X ça arrive et c’est pas si dur il me semble[/quote]

Ok :wink: Ctrl-Alt-Backspace j’y ai pas pensé.

Ca m’arrive aussi…2 fois l’autre jour.Mais à chaque fois c’est quand je suis sur mon butineur sur une page en flash…Je pensais que le problème venait de gnash :confused:

Et les touches magiques ?
http://www.linux-france.org/article/cesar/?page=5035

Connaissais pas merci, faut que j’imprime ça :wink:.

Bon sang!Mais bien sur je savais que j’avais oublié quelque chose!Y a plus qu’a attendre le prochain plantage :laughing:

Si le clavier ne réponds plus je doute que ça marche, mais si jamais mon pc replante, je testerai

Encore un plantage à l’instant…

Toujours en regardant une vidéo sous xine (et non pas VLC, je m’étais trompé).

Le clavier ne répond plus à rien :frowning: planté de chez planté quoi.

Grrrr un de plus.

sid ou lenny ?

Et ssh vous y avez pensez quand je n’ai plus aucune réactivité comme ça je me connecte via ssh je kill X et hop on repart.

Et si X plante c’est pas debian qui plante mais bien X :slightly_smiling:

Donc pour freezer un linux faut vraiment y aller :smiley:

J’ai de temps en temps un freeze de mon système. Le dernier date de cet après midi, après seulement 3 jours d’uptime et quelques diaporamas de fotos assemblés, je lui en veux pas vraiment :laughing:
Sinon la plupart du temps ces freezes arrivent lorsque j’appuie sur une des touches multimédia de mon portable. Je pense donc que le module que j’utilise pour cela (acerhk) est bugué ou quelque chose du genre mais je n’ai pas d’autre choix que de l’utiliser car sans lui plus moyen de bouger le volume. Le reste je peux m’en passer mais le volume pas trop…

Lenny avec ces paquets de la SID:

[quote]mozilla-plugin-vlc -> 0.8.6.c-4
libcaca0 -> 0.99.beta13b-4
wxvlc -> 0.8.6.c-4
libvlc0 -> 0.8.6.c-4
fglrx-kernel-src -> 8.44.3-1
vlc-nox -> 0.8.6.c-4
libgcrypt11 -> 1.4.0-2
vlc -> 0.8.6.c-4
fglrx-driver -> 8.44.3-1
fglrx-control -> 8.44.3-1
libcucul0 -> 0.99.beta13b-4
[/quote]

Pour le ssh c’est mort, c’est ce PC qui me sert à administrer les 2 autres au garage qui n’ont pas de clavier.

Je suis tout à fait d’accord mais c’est qui Debian qui plante puisque ce n’est qu’une aggrégation d’outils GNU ?

On est d’accord le noyau je l’ai jamais fait planter.

Ben l’ensemble des outils :smiley: