Désolé pour le temps de réponse, je n’ai pas été coupé définitivement du cyberespace
, j’étais occupé…
Je pensais à un problème de wifi car ma FreeBox m’a déjà fait le coup avec mon EeePC. Wicd oublie parfois mon mot de passe WPA et en voulant “forcer” la reconnection, ma FreeBox se désynchronise.
Pareil avec le portable de ma femme. Le soir où ça a déconné (je n’ai toujours pas de réponse de Free, au passage
), dès que ma femme voulait se connecter en Wifi => désynchronisation.
Le soir où ma FreeBox de désynchronisait, le boîtier TV était en marche (toujours en liaison wifi).
Mais ce que vous dites à propos de l’alimentation me fait penser que c’est la solution à mon problème. J’ai entre-temps trouvé un post sur freeks :
[quote]Voilà un petit post, au cas ou cela résolve vos problème de freeze !!!
Voilà l’historique, mon frangin bosse à la hotline “Wanadoo”, je vais bouffé chez lui, on cause on en vient au box, et v’là qu’il m’explique que pour les problèmes de freeze on leur conseil d’éviter les branchements de la bobox sur la meme multiprise que la TV !! icon_lool.gif blink.gif
Dubitatif dry.gif , je rentre chez moi en me disant, mais c’est quoi ces conneries, bref j’allume ma téloche, et v’là que ça recommence, blocage de l’image + reboot de la freebox, ranting.gif GGGggrrrr !!! furious.gif
Je me lance, je débranche la freebox HD de la multiprise de la TV, on verra ce que cela donnera !!!
Eh bien, croyez moi ou pas, mais depuis 4 jours, plus de problème de freeze (enfin beaucoup moins)[/quote]
Mon boîtier TV était effectivement branché avec la TV + chaine hi-fi + lecteur DVD sur la même multiprise. J’ai tiré une rallonge et l’ai isolé sur une seule prise murale.
J’ai fait de même avec la FreeBox.
Eh beh pour le moment, plus aucune déconnexion 
[quote=“ludo255”]pour les chaînes de tv et sans vouloir faire de pub il y a deux logiciels que je me sert:
Freetuxtv et zattoo.
voilà j’espère t’avoir aider.[/quote]
Merci pour ces liens 
Freetuxtv, je ne suis pas arrivé au bout de la compilation mais zattoo fonctionne nickel.
Je regarderais d’un peu plus près lorsque j’aurais un peu plus de temps. Je garde ces liens sous le coude !! 
Je vous tiens au courant en cas de nouvelle désynchro.
PS : concernant la fameuse touche 2 de Free, j’y ai eu droit également. Lorsque j’ai déménagé et ouvert mon compte chez Free, ils se sont plantés, ils n’ont pas raccordé ma ligne ai bon endroit dans le NRA. Il fallait que j’appuie sur la touche 2 pour ce genre de soucis