Ma FreeBox me gonfle => 2 questions

Hello all !!

En ce moment j’ai pas mal de pertes de synchro sur ma FreeBox v5. Cela fait 8 mois que tout fonctionnait impeccable et depuis 15 jours, j’ai des déconnexions. Sans crier gare, le chenillard se met à tourner et impossible d’avoir une connexion.

Tantôt la tentative de synchronisation va aboutir sur un rectangle clignotant, tantôt sur un rectangle fixe ou alors sur une heure bizarroïde : 01:02 au lieu de 19:45 par exemple.

Lorsque j’arrive sur l’heure bizarre, c’est toujours 01:02.

Il faut que je fasse plusieurs tentatives pour que ça redevienne normal.

J’ai tenté la connexion avec un modem-routeur qui traînait dans un tiroir, ça marche nickel. J’habiterais seul, ce serait vite vu, je virerais cet MerdeBox mais j’ai une femme qui s’est habituée aux chaînes de TV. :smiling_imp:

Y a-t-il quelqu’un ici ayant déjà eu ce souci ?
Y a-t-il moyen d’avoir les chaînes TV sans la FreeBox (AMA non mais sait-on jamais…:unamused: ).

:smt006

Je suis en ce moment en tchat avec un technicien free, pfou, c’est zéro. J’ai eu ce soir une quinzaine de déconnexions, il me dit qu’il n’en voit aucune sur sa console.

bis :cry:

tu commences à me foutre les boules, moi qui ai commandé la V5. :smt005
Avec la V4, il m’arrive de tps en tps à avoir des déconnexions mais ça dure rarement longtemps. Par contre, il faut parfois couper et remettre le jus.
PS : au fait, tu as essayé en débranchant le wifi ? en ne gardant que la liaison box ==> ordi ?

C’est un bug que j’ai aussi connu lors de notre passage à linux :laughing:

Salut,

Moi, quand cela arrive je vais discuter avec le technicien à la boutique :slightly_smiling:
Mais c’est vrai que ce n’est pas Free :blush:

pour les chaînes de tv et sans vouloir faire de pub il y a deux logiciels que je me sert:

Freetuxtv et zattoo.
Le premier est plutôt pas mal il permet de regarder la tv en fonction de notre fournisseur (neuf ou dans ton cas free) et suivant les chaînes dispo selon le fournisseur.
Le deuxième par contre demande un enregistrement.

et les deux sont disponibles sous nunux.
[url]

code.google.com/p/freetuxtv/[/url]
http://zattoo.com/fr

voilà j’espère t’avoir aider.

Sympa ce système Ludo.
J’utilise le système de Free sur mes Debian mais je vais tester le Freetuxtv sur une Kubuntu.
Je donnerai mon avis ensuite.

Hello you,
Tu peux toujours essayer de changer ou tester une autre alim de même voltage et de polarité identique (alim défectueuse chez un collègue de boulot …).
Sinon, un membre de ma famille a rencontré sensiblement les mêmes soucis de synchro et désynchro et, là, c’était la freebox qui était en cause …
Bon courage !

sur une freebox v4, fin août, mon alim a flanchée (je m’en suis douté parce qu’elle sifflait) du coup elle se bloquait sur le rectangle - rarement affichait l’heure, et quand je me connectais (ou allumait la téloche) elle se réinitialisait - et je n’avais jamais de connexion
j’avais une alim qui traînait, mais avec une intensité plus faible - du coup ça faisait pareil -> j’ai recommandé une alim, et depuis c’est ok (bon même s’il ne faut pas être presser - on te dit 48H, et tu l’as reçois 1 semaine après (48H c’est le délai qu’il prenne pour te l’envoyer après ton coup de téléphone))

autre chose “amusante” -> pour commander une alim chez free, il faut taper ‘2’ au standard (si mes souvenirs sont bons) -> ce qui correspond à “j’ai un problème avec windows” :smiley: si si c’est vrai !

[quote=“sebiseb”]sur une freebox v4, fin août, mon alim a flanchée (je m’en suis douté parce qu’elle sifflait) du coup elle se bloquait sur le rectangle - rarement affichait l’heure, et quand je me connectais (ou allumait la téloche) elle se réinitialisait - et je n’avais jamais de connexion
j’avais une alim qui traînait, mais avec une intensité plus faible - du coup ça faisait pareil -> j’ai recommandé une alim, et depuis c’est ok (bon même s’il ne faut pas être presser - on te dit 48H, et tu l’as reçois 1 semaine après (48H c’est le délai qu’il prenne pour te l’envoyer après ton coup de téléphone))

autre chose “amusante” -> pour commander une alim chez free, il faut taper ‘2’ au standard (si mes souvenirs sont bons) -> ce qui correspond à “j’ai un problème avec windows” :smiley: si si c’est vrai ![/quote]

Il m’est arrivé exactement la m^chose : tapez ‘2’ et une semaine d’attente. Heureusement, je m’étais dépanné avec une autre alim de m^intensité.

windo*, le bug universel!!! :laughing: :smt005 :laughing:

oui, je sais… je :arrow_right::blush: :laughing: :smt005

:smt006 :smt006 :smt006

Désolé pour le temps de réponse, je n’ai pas été coupé définitivement du cyberespace 8) , j’étais occupé…

Je pensais à un problème de wifi car ma FreeBox m’a déjà fait le coup avec mon EeePC. Wicd oublie parfois mon mot de passe WPA et en voulant “forcer” la reconnection, ma FreeBox se désynchronise.
Pareil avec le portable de ma femme. Le soir où ça a déconné (je n’ai toujours pas de réponse de Free, au passage :unamused: ), dès que ma femme voulait se connecter en Wifi => désynchronisation.
Le soir où ma FreeBox de désynchronisait, le boîtier TV était en marche (toujours en liaison wifi).

Mais ce que vous dites à propos de l’alimentation me fait penser que c’est la solution à mon problème. J’ai entre-temps trouvé un post sur freeks :

[quote]Voilà un petit post, au cas ou cela résolve vos problème de freeze !!!
Voilà l’historique, mon frangin bosse à la hotline “Wanadoo”, je vais bouffé chez lui, on cause on en vient au box, et v’là qu’il m’explique que pour les problèmes de freeze on leur conseil d’éviter les branchements de la bobox sur la meme multiprise que la TV !! icon_lool.gif blink.gif

Dubitatif dry.gif , je rentre chez moi en me disant, mais c’est quoi ces conneries, bref j’allume ma téloche, et v’là que ça recommence, blocage de l’image + reboot de la freebox, ranting.gif GGGggrrrr !!! furious.gif
Je me lance, je débranche la freebox HD de la multiprise de la TV, on verra ce que cela donnera !!!

Eh bien, croyez moi ou pas, mais depuis 4 jours, plus de problème de freeze (enfin beaucoup moins)[/quote]

Mon boîtier TV était effectivement branché avec la TV + chaine hi-fi + lecteur DVD sur la même multiprise. J’ai tiré une rallonge et l’ai isolé sur une seule prise murale.
J’ai fait de même avec la FreeBox.

Eh beh pour le moment, plus aucune déconnexion :open_mouth:

[quote=“ludo255”]pour les chaînes de tv et sans vouloir faire de pub il y a deux logiciels que je me sert:

Freetuxtv et zattoo.
voilà j’espère t’avoir aider.[/quote]

Merci pour ces liens :smiley:
Freetuxtv, je ne suis pas arrivé au bout de la compilation mais zattoo fonctionne nickel.
Je regarderais d’un peu plus près lorsque j’aurais un peu plus de temps. Je garde ces liens sous le coude !! :smiley:

Je vous tiens au courant en cas de nouvelle désynchro.

PS : concernant la fameuse touche 2 de Free, j’y ai eu droit également. Lorsque j’ai déménagé et ouvert mon compte chez Free, ils se sont plantés, ils n’ont pas raccordé ma ligne ai bon endroit dans le NRA. Il fallait que j’appuie sur la touche 2 pour ce genre de soucis :laughing:

[quote=“AnatomicJC”]Mon boîtier TV était effectivement branché avec la TV + chaine hi-fi + lecteur DVD sur la même multiprise. J’ai tiré une rallonge et l’ai isolé sur une seule prise murale.
J’ai fait de même avec la FreeBox.
[/quote]Une alim’ trop sensible aux perturbations? :unamused:

Simple curiosité, ta rallonge, elle est branché sur une prise qui est sur le même disjoncteur ou sur un autre? …

Est-ce un problème de “micro” coupure de courant? (comme on peut en voir sur des switchs non branchés sur onduleur…)

salut

mesaventure similaire à la maison:
déco de la livebox une bonne 30aine de fois par jour,synchro difficile apres chaque déco.
Tests des techniciens FT sur la ligne…rien d’extraordinaire.C’etait cet été,saisons d’orages,donc le service client wanadoo change la box.
Malheuresement,la galere continue.

Je fais le parcours du fil telephonique chez moi:Il passe au raz d’une prise electrique fraichement installée que je condamne en virant le fusible et miracle:les déco disparaissent :slightly_smiling:

Normal, là ça vient de ton installation electrique, la basse tension et la très basse tension doivent toujours être séparées !

A tout les coups les fils de FT et du 230 se touchaient presque alors qu’ ils devraient être dans deux gaines séparées…

le fil FT n’est pas gainé:collé aux angles des murs.
Les fil electriques gainés et dans le mur.Il devait y avoir qques cms+ une couche de plâtre

Je viens de regarder :arrow_right: sur le même.

Je viens de regarder :arrow_right: sur le même.[/quote]Ok… merci de la part de ma curiosité… :wink:

Hum, la freebox est sensible aux pertubations HF. Ces parasites existent effectivement sur les appareils électroniques (TV, chaines HIFI mais aussi variateurs d’halogènes). Les redresseurs alimentant ses appareils peuvent laisser passer ces parasites sur la ligne EDF. Dans ce cas, par induction (? je suis sceptique) où par contact direct (relié au même dijoncteur/plomb sur le tableau), ça peut perturber la Freebox. On peut imaginer que le disjoncteur bloque ces paraistes ou les attenue considérablement ce qui explique le résultat en changeant de prise. Ça veut dire aussi que en entourant le cable d’alimentation de la freebox autour d’une ferrite (ou d’un grosse masse métallique), ça devrait bloquer ces parasites et améliorer les choses. Il faudrait faire un test.

[quote]On peut imaginer que le disjoncteur bloque ces paraistes ou les attenue considérablement ce qui explique le résultat en changeant de prise.[/quote]C’est pour ça, ma curiosité… :wink: … Mais le problème c’est que visiblement, dans son cas, les deux prises étant sur le même disjoncteur, l’éloignement serait plus la “réponse”… donc? :unamused: … encore ma curiosité qui frappe… :wink:
comme tu l’as dit: des tests s’imposent!!! :mrgreen: aller, AnatomicJC, au boulot pour le bien du savoir collectif… :wink: :mrgreen: :wink:

et avec le CPL, il y a des problèmes à craindre :question:
Y’en a qui ont ce système, nouveau chez Free :question: