Ma LiveBox n'est pas disponible !

LOL je pensais parce qu’il s’y prenait ainsi pour les fichiers .deb dans un tutorial.

Bref, voici ce que j’ai :

[quote]debian:/media/usb0/Final# aptitude install linux-image-2.6-686-etchnhalf_2.6.24+13~etchnhalf.1_i386.deb
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Construction de la base de données des étiquettes… Fait
W: Impossible de verrouiller le fichier cache. Ouverture en mode lecture seule : AUCUNE des modifications de l’état des paquets que vous pourrez faire ne sera conservée.
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?[/quote]

C’est grave docteur ?

Vu ton scanning, ta carte fonctionne avec ndiswrapper; donc pas la peine de passer par autre chose pour avoir le wifi.
Maintenant, quand tu vas dans ta configuration réseau, as-tu essayé configuration automatique via dhcp et mode itinérant. On sait jamais.

Au passage, avec la SAGEM, il suffit que je clique sur réseau sans fil pour pouvoir activer désactiver le filtrage MAC.

Bon depuis que j’ai tenté l’install de l’autre truc, j’ai plus de réseaux ! lol Donc j’essaye de remettre sa…

Ben, oui! Si tu as changé de noyau, il faut faire une partie de la réinstallation de ndiswrapper. Si tu veux passer par ndiswrapper et le driver Windows.

C’est bon sa remarche ! Alors où est la config auto ? Je ne vois pas sa ! C’est dans Debian ou dans la Livebox ?

EDIT: oui j’ai réinstaller le driver !

[quote=“tadaa9”]Alors où est la config auto ?
[/quote]
C’est quoi? Sinon, système->administration->réseau

Je suis allez voir la dedans mais je ne trouve pas ton histoire de connexion auto ! lol

Il faut sélectionner ta connexion et aller sur propriété.

Ralala ! Je sens que je ne vais pas m’en sortir.

Alors, j’ai remplit dans propriété et ensuite sa prend je ne sais combien de temps pour activer. Une fois fait, et bien sa marche toujours pas. lol

Une petite question en passant, la Clé WEP fournit par Orange, quand on la tape, elle est en héxa ou en ascii ? Dans un tuto, ils disaient de mettre des tirets a la place des espaces… Bref, peut être que là, sa ne fonctionne pas a cause de la clé !

Parce que tu n’as pas réglé les histoires de clé WEP ou WPA? Mais c’est peut-être la première chose à faire.
Personnellement, j’ai paramétré ma livebox à partir de mon poste fixe via un câble ethernet et mis une clé WPA pour le Wifi. Si bien que quand j’ai installé mon portable en wifi tout était prêt.

Eh bien étant donné que je ne vois déjà pas la borne wifi, j’ai pas réglé ces détails !

Bref, j’ai remplie dans les propriétés les informations et sa n’a rien changé. Je pense vraiment que le principal problème, c’est de ne pas voir la borne wifi ! Et je ne comprends pas pourquoi se fichu “Debian” ne voit qu’une seule borne wifi qui de plus n’est pas la mienne. Je sais que sur Ubuntu, le wifi fonctionne directement ! Hélas, je doit absolument être sous Debian avec une connexion Internet pour faire des tests serveurs. Seul le wifi me permet de me connecter à ma borne car celle-ci est trop loin, cable torsadé pas possible.

Merci.

wpasupplicant est installé?

Oui je l’avais installé ! Mais apparemment, ce n’est pas un clé wep qui est fournit par Orange ? Car si non : j’ai cherché du mauvais coté toute mon après-midi ! lol

Heu pour information encore une fois, le wpa supplicant que j’ai était déjà installé apparemment !