Ma LiveBox n'est pas disponible !

Bonjour,

J’essaye d’installer le wifi depuis quelques jours sous linux Debian Etch et ce n’est pas sans peine ! lol Je suis à bout de force, mes recherches ne vont nulle part… Bref, j’ai décidé de m’en remettre à vous.

J’ai une carte wifi intégré RTL8187 (Realtek) que j’ai installée avec l’aide de Ndiswrapper et du dernier pilote windows xp. L’installation est OK !

Le problème est pour me connecter à ma Livebox. En effet : dans la liste des box wifi disponibles, elle n’y est pas ! Il n’y a en faite dans cette liste qu’une box qui est “Numéricable”. C’est bizarre car lorsque je suis sous Windows Vista, il y en a plein des boxs ! J’ai mon pc portable qui est a coté et il est bien connecté à ma Livebox en wifi.

D’où mon sérieux problème ! La Livebox est bien là, mais Debian ne la voit pas ! Avez vous une solution ?

Merci.

Il ne faut pas faire quelque chose avec le petit bouton du dessous pour que la box enregistre le nouvel arrivant? Ou désactiver les paramètres MAC?
Désolé pour le manque de précision, je suis au bureau.
Regarde dans le manuel de ta livebox.

Salut et merci.

En faite, sur le même pc, j’ai aussi Windows Vista et mon adresse MAC est déjà renseignée dans ma Livebox ! Par contre, je vais essayer de désactiver ce filtrage, histoire de voir si ce ne serait pas un bug !

Bon alors pas de chance. Cela ne se désactive pas !

Il faut le faire en entrant via l’IP de de la box et chercher dans les paramètres avancés; ce n’est pas avec le bouton.

Salut,

Oui oui, j’étais bien dans l’administration de la box. Le seul truc que je peut faire, c’est désactiver WEP/WPA, activer les deux ou un seul des deux ! Pas de lien pour désactiver filtrage MAC.

Merci.

Ah bon! Je ne peux pas te répondre car pas chez moi. Mais c’est étonnant.
Au fait, tu as une SAGEM?

Ok ! Sinon, à par le filtrage MAC, il peut y avoir autre chose qui bloque ?

Ma LiveBox fonctionne parfaitement bien :

• Canal : 11
  • Clé WPA/WEP acceptée.

Merci.

Non, une Inventel !

Sinon, j’ai vraiment l’impression que le problème est du coté de Linux parce que sur Vista j’ai 12 réseaux wifi détectés en plus du miens alors que sur linux, j’en est qu’un seul !

Essaye le noyau etchnhalf qui inclut des pilotes natifs pour les chipsets RTL8187.

Salut,

Bon alors désolé mais comment installe-t-on le noyau etchnhalf ? Et ce que j’ai fait avec ndiswrapper ne risque pas d’entrainer des problèmes ?

MErci.

Paquet linux-image-2.6-686-etchnhalf à installer.
Auparavant, il faut désactiver (blacklister) ou désinstaller le module ndiswrapper.
Puis reboot sur le bon noyau.

Ah, merde! Je parlais pour une SAGEM; je crois que pour le filtrage MAC, il faut faire autrement avec l’INVENTEL.
J’ai eu un Pb il n’y a pas longtemps; j’ai tout repris à zéro avec ma Livebox, repris la reconnaissance du nouvel arrivant puis désactivé (par commodité) le filtrage MAC et après cela fonctionnait (Avec ou sans filtrage). Bien sûr, je n’ai jamais compris pourquoi.
Si tu as installé avec ndiswrapper le driver Windows correctement, cela ne vient pas du noyau. Personnellement, je sais que sur etch, j’ai toujours préféré cette solution; il est vrai que ma carte est une Broadcom.

Desintegr : je viens de télécharger le paquet, je vais devoir l’installer un peu plus tard ce soir car je doit m’absenter mais je te dit ou sa en est !

Junichirô : j’ai regardé partout dans l’administration et il n’y a vraiment rien sur la désactivation du filtrage MAC ! Il me semblait pourtant que l’on pouvait avant !

Bref, je vais tenté la solution de Desintegr, histoire d’explorer toutes les pistes malgré que je pense que le driver avec ndiswrapper était bien installé ! J’ai bien le wlan0 ! Je détecte un réseau wifi… c’est que déjà sa marchait à moitié… lol

Merci.

Je rappelle au passage que le filtrage d’adresse MAC n’est pas une protection très efficace de toute façon.

et que donne:

En administrateur, of course

Re,

Voici ce que me donne “iwlist scanning” :

[quote]debian:/home/david# iwlist scanning
lo Interface doesn’t support scanning.

eth0 Interface doesn’t support scanning.

eth1 Interface doesn’t support scanning.

wlan0 Scan completed :
Cell 01 - Address: 00:1D:60:B6:8E:F2
ESSID:"NUMERICABLE-F9D6"
Protocol:IEEE 802.11g
Mode:Managed
Frequency:2.412 GHz (Channel 1)
Quality:48/100 Signal level:-65 dBm Noise level:-96 dBm
Encryption key:on
Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 18 Mb/s
24 Mb/s; 36 Mb/s; 54 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s
12 Mb/s; 48 Mb/s
Extra:bcn_int=100
Extra:atim=0[/quote]

Je m’en vais essayer la solution !

Bon alors sa marche pas l’installation à cause d’un problème de dépendances…

[quote]debian:/media/usb0/Final# dpkg -i linux-image-2.6-686-etchnhalf_2.6.24+13~etchnhalf.1_i386.deb
Sélection du paquet linux-image-2.6-686-etchnhalf précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données… 86470 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de linux-image-2.6-686-etchnhalf (à partir de linux-image-2.6-686-etchnhalf_2.6.24+13~etchnhalf.1_i386.deb) …
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-image-2.6-686-etchnhalf :
linux-image-2.6-686-etchnhalf dépend de linux-image-2.6.24-etchnhalf.1-686 ; cependant :
Le paquet linux-image-2.6.24-etchnhalf.1-686 n’est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6-686-etchnhalf (–install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
linux-image-2.6-686-etchnhalf[/quote]

Je pense que je ne vais pas aller plus loin sur cette piste !

Argh !

On n’utilise pas dpkg pour installer des paquets disponibles dans les dépôts !
Utilise aptitude.