Ma machine perd l'heure tout le temps

j’ai une debian etch mais elle perd l’heure contamment la pile du bios est toute neuve mais mon système d’exploitation perd l’heure je suis désespéré car c’est un serveur ntp.

mouais, on te vois desespéré 10 fois par semaine… attention l’AVC te guette.

est ce qu’il est uniquement serveur ntp pour ton reseau ou est ce qu’il se synchronise aussi sur des serveurs exterieurs ??? as tu un log pour ntp ???

il est uniquement serveur ntp pour mon reseau

ben c’est p’tet pour ça qu’il perd la boulle… synchronise le avec un serveur internet.

juste que je ne suis pas connecté à internet et je neveux plus qu’elle passe à l’heure d’été et/ou l’heure d’hiver pourtant j’ai bien configuré mon fuseau horaire qui est celui de douala cameroun j’y comprends plus rien…

salut la fratrie juste pour vous informez que aujourd’hui mon serveur a deux heures de retard aujourd’hui et je ne sais plus quoi faire vu que l’heure est très importante dans ma configuration et que mon serveur est le serveur de temps du réseau. Je compte sur vous une fois de plus je suis désespéré et au bord du découragement

Salut,

Et si tu lui spécifiais que tu veux l’heure UTC :slightly_smiling:

Ca serait pas la pile du bios par hasard ?

As-tu lu sa question?

Autant pour moi :smt005
Il y a un article sur l’heure des serveurs

vosinformations.com/Regler-l … veurs.html

hwclock --systohc --utc

Pour l’heure du bios

je vais essayer et je vous tiens inform
er

ya personne ici pour m’aider?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Et si tu lui spécifiais que tu veux l’heure UTC :slightly_smiling:[/quote]

On se calme, la notion d’heure d’été, hiver, etc n’a aucun sens pour un serveur NTP, il utilise l’heure GMT. Avoir un serveur NTP non synchronisé à l’extérieur n’a pas de sens. Commence par mettre des serveurs extérieurs dans /etc/ntp.conf qui te permettront d’avoir un serveur fiable. Je me demande d’ailleurs si ça n’est pas le cas et si tu n’essayes pas d’avoir quoi qu’il arrive une horloge interne sur l’heure locale (ce qui est absurde pour un serveur NTP), ça expliquerait la dérive.

Si cela ne ressemble pas à un problème d’heure locale je mange mon chapeau :smiley: