! Ma photo !

la majorité utilise le windows fourni d’office dans leur pc et achete du drm …

et nous savons pertinemment bien que la majorité a toujours raison …

[quote=“neo88”][quote=“Ashgenesis”][quote=“sebiseb”]…pour les lois, ben y en a quand même que j’ai pas envie de respecter - A commencer par la DADVSI ![/quote]Et je pense que tu ne seras pas le seul a ne pas la respecter cette loi :smiley:

[quote]eh ben tout cela pour une photo, respect neness 230 reponses

BRAVO [/quote]230 ok mais combien concerne le sujet du topic??? 5 ??? :laughing: :laughing:[/quote]

oui tu as raison Ashgenesis, mais j’ai pu remarquer que souvent les postes dans pause café derape un peu. Ce qui n’est pas toujours inintéressant.[/quote]Tout a fait ca peut etre instructif mais en ce qui concerne ce topic c’est plus dérapé a ce niveau la c’est carrément un envol sur autre chose.

sur ce coup, rien a me reprocher, je l’ai mise ma photo!!

qui ne l’a pas encore mise?

allez, au lieu de prendre la défense de la drogue la plus mortelle au monde, montrez donc votre belle peau 8)

[quote=“ghostintheshell”]
la majorité utilise le windows fourni d’office dans leur pc et achete du drm …

et nous savons pertinemment bien que la majorité a toujours raison …[/quote]

je n’ai pas dit cela.

[quote=« BorisTheButcher »]Alors comme ca tu vas dans les afters avision! Ouf je suis pas le seul
Cpabien!!! :wink:

C’est ma philisophie mais la maitrise demande une grande experience…[/quote]

Oui c’est vrai, j’ai mis un longtemps a trouver l’équilibre pour differentes « substances » ( :smt083 ) mais j’ai finis par y arriver, sans arreter totalement et devenir un gros frustré :smiley:
Mais je doit dire que en ce moment moment deux posent problèmes: le tabac (alors que j’avais réussi avant :angry:) et le café, ca je n’ai jamais réussi, je tourne toujours a l’équivalent de 5 expressos /j :unamused:

Je précise que je demande toujours aux non fumeurs si ca ne les dérangent pas que je fume à coté d’eux, sauf si il y a déja d’autres personnes qui fument autour et à la meme distance.
Et que je suis favorable a l’interdiction du tabac dans tout les lieux publiques, pour le bien etre des non fumeurs. C’est aussi cela qui m’avait permis de bien maitriser ma conso: 1 cigarette /j alors que maintenant que je suis dans un autre pays je suis à 10 :unamused:
Par contre dehors faut pas rigoler… mais c’est vrai meme dehors il y a des choses a ne pas faire.

oula je pars 5 min et on en est à la page 17 :laughing:

Et que des conneries …

Comme d’habitude :laughing:

Pas que des conneries heureusement !

230 je m’en réjouis !

Mais le but n’est pas atteint !

D’ailleurs, coup de gueule même si je n’y suis pas souvent présente, personne sur le chat irc,il n’est pas dédié au forum mais ça serait bien de faire des réunions !

http://forum.debian-fr.org/chat/

Vous en pensez quoi ?

ps : ET allez encore 230 mess :laughing:

en attendant, la nicotine est une drogue dure et
le goudron dans tes poumons te tue à petit feu.

vive le choix de son addiction![/quote]

Merci mon père de vous soucier du salut de mon âme! Je sais, je suis un pecheur et j’en connais les risques, j’irai en enfer (plus vite que les autres). Mais c’est mon choix, en tout cas pour l’instant, qui sais nous nous retrouverons peut etre a confesse si je ne parviens pas a retrouver ma modération d’antan… mais, ne vous en déplaise, je préfererais persister dans ce vice parfois si agréable.

Laissez moi vous dire que vous confirmez l’adage monsieur le curé, il n’y a rien de plus chiant que les ex… que ce soit ex-fumeurs, ex-alcolos, ex-toxicos, (ex tout court c’est chiant aussi:) ils se sentent toujours obligé de faire la morale sur des méfaits que nous ne connaissons que trop bien. Mais voila il faut faire avec l’extremisme de ces nouveaux convertis, c’est leur coté prêcheurs évangélistes, auto exorcisme en quelque sorte :laughing:

[quote=“MattOTop”]Pour le trou de la sécu, je vous rappelle que le plus gros poste de dépenses (la quasi totalité en fait) n’est pas le salaire des médecins ni les traitements en hopitaux ou en station thermale, mais les médicaments.
Et les états du sud qui ont décidé de produire du générique au mepris des copyrights le font à des couts de 5 à 10% du prix de vente en occident.
Et on continue à ne pas parler des labos, à culpabiliser les patients, à jeter le doute sur la moralité des médecins, sous pretexte qu’il faut financer des labos dont la seule recherche consiste à trouver une variation sur les mollecules qu’ils exploitent déjà, afin de redéposer des brevets sur des médicament existant depuis des années. Mais bon, c’est pas vrai: le lobbie pharmaceutique relève de la légende urbaine, tout le monde le sait.

Quant à la politique sur la clope et au reste* :smt033 dont on a decidé de ne pas faire d’apologie ici pour la protection des mineurs, c’est un beau “petit suicide”, mais c’est comme la ceinture de sécurité ou le casque en velo (pour les majeurs): un mépris du droit oublié de chaque être humain à disposer de son propre corps comme il l’entend.
Heureusement, les mentalités changent: on va peut être avoir droit à l’euthanasie en france… Un jour… Peut être.

*bientot j’arrète de fumer: j’ai trouvé une super recette de cookies :mrgreen:[/quote]

Tout a fait vrai pour les brevets (prescrire est une référence mondiale interessante a consulté meme pour les non médecins) mais faux pour les postes de dépenses, les médocs sont 30% il me semble.

Par contre pour les lieux publiques, pas d’accord, les travailleurs n’ont pas a subir la fumé des clients, et n’ont pas tjrs la possibilité d’interdire le tabac, au delas du chiffre d’affaire (si ils sont employers par exemple)

[quote=« neness »]D’ailleurs, coup de gueule même si je n’y suis pas souvent présente, personne sur le chat irc,il n’est pas dédié au forum mais ça serait bien de faire des réunions ![/quote]Ca fait un bout de temps que j’y suis et malgré une petite déco de 5 min je ne t’ai pas vu non plus y aller :laughing: :laughing: :laughing: :smt075

[quote=“ghostintheshell”]serieux, aucune personne de votre famille n’est decedée d’un cancer suite a son vice nicotinique et goudronneux?[/quote]Mon grand père, qui etait membre d’une ligue antialcoolique, et de ce que j’en sait, sincère, est mort d’une cirhose.[quote=“ghostintheshell”]peut-etre qu’un jour, quand vous serez père de famille (?), vous serez content qu’il soit interdit à vos gosses de fumer …[/quote]Un mineur est un mineur. Je suis POUR la ceinture de sécurité, le casque en vélo, l’interdiction de vente et d’incitation à la consommation de tabac d’alcool, ou autre produit toxique pour les mineur, CONTRE le respect des interdits religieux en matière médicale, contre les sports mécaniques, et pret à la plus grande intolerance POUR CE QUI CONCERNE LES MINEURS. Ils ne sont pas aptes à juger et ils n’appartiennent pas à leurs parents qui n’ont pas leur mot à dire sur ces sujets. Maintenant, si un adulte disposant de ses facultés mentales normales veut faire le con, c’est son problême, et on a AMA pas à intervenir face à un crétin qui choisit de mourir plus vite.
Reste à définir plus finement ce qu’est un mineur.quote="ghostintheshell"bah quoi, je suis libre, non? :unamused:[/quote]Comme d’autres l’ont dit, non, pas de cette manière.

Sinon:
1/je suis aussi père de famille
2/je sors, et les cafés restos, etc, pourraient être fumeur ou non fumeur, et j’irais avec joie dans un lieu ou il est interdit de fumer quoi qu’etant moi même gros fumeur.
3/je serais tout à fait ravi que l’entrée des lieux publics fumeurs soient interdits aux mineurs.
4/je ne fumes pas à l’intèrieur chez moi ou dans la pièce ou se trouve mon fils, et je fais la guerre aux autres fumeurs quand mon fils est là, ou bien je me casse s’ils ne comprennent pas immédiatement.

=>En l’etat actuel, mon fils ne connait pas l’odeur du tabac (presque: ça colle aux vètements, cette saloperie), et je ne vois donc toujours aucun argument POUR une telle loi.

[quote=“MattOTop”][quote=“ghostintheshell”]serieux, aucune personne de votre famille n’est decedée d’un cancer suite a son vice nicotinique et goudronneux?[/quote]Mon grand père, qui etait membre d’une ligue antialcoolique, et de ce que j’en sait, sincère, est mort d’une cirhose.[/quote]J’ai appris par un medecin qu’une personne qui buvait trop de lait a un foie aussi dépravé qu’un alcoolique chronique. Si ton grand pere etait un grand consommateur de lait alors c’est tout à fait plausible :wink:

quote="neness"
Et que des conneries …
Comme d’habitude :laughing:
Pas que des conneries heureusement !(…)[/quote]Et y apas que les autres que toi qui en disent, remarques bien.
Dites, c’est quoi cette manie de sauter systêmatiquement des lignes sinon!
Ca fait mal aux yeux, on est obligé de scroller tout le temps, et on arrive à la page 17 en deux temps trois mouvements.

ça fait plus beau Matt de sauter de lignes regarde :

:laughing:

Bon pour le chat vos avis ?

Si vous en avez un !

ben en ce qui concerne le chat plutot que de faire des reunions sur celui d’ed qui risque d’etre polluer par des con…ries on peut en ouvrir un lors des reunions suffit de préciser lequel c’est. A moins que ca ne dérange pas ed dans ce cas pas de pb juste preciser une date :smiley:

C’est surtout qu’on peut se laisser aller à dire des choses qui engagent juridiquement, vu comment on déconne, et que c’est le genre de chose qu’il faut mieux mettre sur un chat que sur un forum.
Mais j’ai une idée de petite modif du site pour ça.
J’an parle dés que je l’ai validée (dans ma tête) sur le principe.

en attendant, la nicotine est une drogue dure et
le goudron dans tes poumons te tue à petit feu.

vive le choix de son addiction![/quote]

Merci mon père de vous soucier du salut de mon âme! Je sais, je suis un pecheur et j’en connais les risques, j’irai en enfer (plus vite que les autres). Mais c’est mon choix, en tout cas pour l’instant, qui sais nous nous retrouverons peut etre a confesse si je ne parviens pas a retrouver ma modération d’antan… mais, ne vous en déplaise, je préfererais persister dans ce vice parfois si agréable.

Laissez moi vous dire que vous confirmez l’adage monsieur le curé, il n’y a rien de plus chiant que les ex… que ce soit ex-fumeurs, ex-alcolos, ex-toxicos, (ex tout court c’est chiant aussi:) ils se sentent toujours obligé de faire la morale sur des méfaits que nous ne connaissons que trop bien. Mais voila il faut faire avec l’extremisme de ces nouveaux convertis, c’est leur coté prêcheurs évangélistes, auto exorcisme en quelque sorte :laughing:[/quote]

dis donc, qu’est-ce que tu debiterais pas comme c*nnerie toi pour tenter de justifier le fait que tu fumes, tout du moins essayer de te rassurer :laughing:

alors, remettons les points sur les I et les barres sur les T mon p’tit gars!
moi, je n’ai absolument rien a gagner à ce que tu arretes de fumer! ABSOLUMENT RIEN! et j’en ai a vrai dire rien à battre …
je ne tiens en aucun cas a convertir qui que soit, a lui bourrer le crane pour arreter de fumer!!
au contraire, ça m’arrange qu’une bonne partie de la dette publique soit financée par les fumeurs et autres alcoolos!
que ferions nous sans eux? nous serions bien dans la m*rde! sincerement.

non, ce que je ne peux supporter, ce que je ne peux tolerer et votre inconscience et insouciance face à ce produit (drogue) mortel et aux pratiques (reconnues) de l’industrie du tabac.
vous seriez des heritiers de philip morris voir encore des actionnaires que cela ne m’etonerait pas tiens!
pour peu, on croirait que ce thread fait l’apologie du tabac!
et c’est sur ce quoi je réagis!

vous rendez-vous compte que vous vous auto-motivez et auto-rassurez entre fumeurs là? ni plus, ni moins …

maintenant, libre a vous de fumer en effet! (*)

et! bon vent :wink:

(*) tout autant que je suis libre de péter in your face man!

La question du libre choix posée MaTToTop (je n’arrive jamais à placer les majuscules où il faut) est quand même intéressante. On peut voir la question purement financière (c’est le critère à la mode): un fumeur d’un paquet par jour pendant 30 ans rapporte 50000€ en gros. Mais le jour de son cancer du poumon, cette somme est dépensée en moins d’une semaine de traitement…

Comme je l’ai déjà dit, le tabac tue certes (65000 personnes par an) mais un fumeur est beaucoup moins détruit socialement qu’un alcoolique (50000 morts directs par an). Quand on parle avec des travailleurs sociaux, on s’aperçoit que le tabac a peu d’impact de ce coté alors que les dégats de l’alcool et du jeu (*) sont considérables à tout point de vue

Bref, je trouve qu’on en fait trop sur le tabac mais pas assez sur l’alcool (5% des élèves sortant d’une école d’ingénieur ont un pbm avec l’alcool).

Quant à la remarque sur le casque de vélo/ski/ceinture de sécurité, MattotOP, tu arrives sur les pistes de ski avec tes enfants, le gars te dit ce casque peut éviter un grave traumatisme cranien, qu’est ce que tu fais? Tu mets le casque à tes gamins pour éviter d’avoir à te ronger tout le restant de ta vie si jamais il y a un accident… Je ne connais pas de contre exemple. Par contre, pour toi même, c’est différent (je ne met pas de casque vélo (j’ai l’air con avec) ni ski (idem et je n’entends rien) ni moto (je n’en fait pas)).

Ancien fumeur (1 à 2 paquets par jour pendant 10 ans, dernier paquet fumé le 31 mars 1987 de 22h à minuit). Les cris de vierge effarouchée d’un ancien fumeur devant une cigarette allumée m’énervent même si je n’aime pas l’odeur du tabac froid sur les vêtements (odeur qui trahit mon détour par le café en plus…)

(*) Je suis pour plafonner les gains à 10000€

[quote=“fran.b”]La question du libre choix posée MaTToTop (je n’arrive jamais à placer les majuscules où il faut) est quand même intéressante. On peut voir la question purement financière (c’est le critère à la mode): un fumeur d’un paquet par jour pendant 30 ans rapporte 50000€ en gros. Mais le jour de son cancer du poumon, cette somme est dépensée en moins d’une semaine de traitement…[/quote]D’autres aussi meurent de cancer des poumons, et on a pas interdit le moteur à explosion pour autant. Et on a pas interdit les vaches qui font des trous dans la couche d’ozone, causant une augmentation de 75% des cancers de la peau en Tasmanie (le plus gros des deux trous est au dessus du pole sud).
Par ailleurs, le fumeur ne touche pas sa retraite, ne se fournit pas en médicament pour vieux et réinjecte de la capacité d’investissement entre les mains de quelqu’un qui va avoir plus à injecter dans l’economie. Par ailleurs, l’etat prenant une bonne partie de cet argent, il compense aussi le cout d’un cancer du fumeur.
Le raisonnement que nous fournit la propagande quant au coût d’un fumeur est partiel et, bien sûr, partial.
Je ne crois pas que qui que ce soit dispose des éléments pour arbitrer le cout d’un fumeur.quote="fran.b"Quant à la remarque sur le casque de vélo/ski/ceinture de sécurité, MattotOP, tu arrives sur les pistes de ski avec tes enfants, le gars te dit ce casque peut éviter un grave traumatisme cranien, qu’est ce que tu fais? Tu mets le casque à tes gamins pour éviter d’avoir à te ronger tout le restant de ta vie si jamais il y a un accident… Je ne connais pas de contre exemple. Par contre, pour toi même, c’est différent (je ne met pas de casque vélo (j’ai l’air con avec) ni ski (idem et je n’entends rien) ni moto (je n’en fait pas)).[/quote]Tu m’as mal lu, je suis d’accord avec toi et c’est exactement ce que je disais: je trouve légitime d’imposer ce genre de choses aux mineurs indépendament de l’avis de leurs parents, mais en aucun cas aux majeurs autonomes.
Ce qui me gène en plus, c’est qu’à tous les coups, cette loi ne va être appliquée qu’à des endroits inutiles (comme pour les radars installés à des endroits rentables parceque non dangereux), et qu’on va voir des policiers aller aligner les gamins qui roulent dans leurs jardins, alors que personne ne se fera aligner sur les nationales.

quote="ghostintheshell"maintenant, libre a vous de fumer en effet! ()
et! bon vent :wink:
(
) tout autant que je suis libre de péter in your face man![/quote]C’est là que l’on voit une cission entre deux extremes gauches pourtant si proche à la base: d’un coté celle qui veut tous les droits, même celui d’emmerder les autres, de l’autre, celle qui a supporté la dictature du proletariat pendant 70 ans.
ghost, tu as conservé le pire de ces deux gauches: je fais ce que je veux, et vous, vous faites ce que je dis.
Stalinien va ! :laughing:

voilà, on y est.[/quote]

Oui c’est exactement ca. Après on va voir des émissions à la con sur envoyé spécial sur la dépendances au canabis. Han ben moi j’ai commencé le canabis et pis après 1 an ca suffisait plus, j’ai pris de la cocaine, pis…
Pour avoir essayé plusieurs de ces substances, le tabac est la pire des drogues. Et je mettrai le pinard en deuz.
Je suis (encore) fumeur mais c’est toujours dans le respect d’autrui. Meme dans un resto, quand j’ai fini de manger j’ai besoin (oui c’est bien ca le terme, besoin) de ma cloppe, je regarde autour de moi et j’attend que les autres personnes aient fini de manger.
De toute facon, on nous culpabilise sur tous les vices alors qu’on nous les vend légallement.
Et on augmente tout doucemenent le prix des cloppes, mais pas trop sinon les fumeurs arreteraient. Pour un drogué, l’argent n’est pas un problème; d’ailleurs si j’arrete ca sera pas pour l’argent mais j’acheterai toujours pas de DVD avec cet argent :slightly_smiling: