! Ma photo !

[quote=“MattOTop”]

[quote=“fran.b”]La question du libre choix posée MaTToTop (je n’arrive jamais à placer les majuscules où il faut) est quand même intéressante. On peut voir la question purement financière (c’est le critère à la mode): un fumeur d’un paquet par jour pendant 30 ans rapporte 50000€ en gros. Mais le jour de son cancer du poumon, cette somme est dépensée en moins d’une semaine de traitement…[/quote]D’autres aussi meurent de cancer des poumons, et on a pas interdit le moteur à explosion pour autant. Et on a pas interdit les vaches qui font des trous dans la couche d’ozone, causant une augmentation de 75% des cancers de la peau en Tasmanie (le plus gros des deux trous est au dessus du pole sud).
Par ailleurs, le fumeur ne touche pas sa retraite, ne se fournit pas en médicament pour vieux et réinjecte de la capacité d’investissement entre les mains de quelqu’un qui va avoir plus à injecter dans l’economie. Par ailleurs, l’etat prenant une bonne partie de cet argent, il compense aussi le cout d’un cancer du fumeur.
Le raisonnement que nous fournit la propagande quant au coût d’un fumeur est partiel et, bien sûr, partial.[/.quote]
(les quotes ne s’imbriquent pas!?!)
(:slight_smile: Ça marche), je n’ai jamais dit que c’était un bon argument…

[quote]Je ne crois pas que qui que ce soit dispose des éléments pour arbitrer le cout d’un fumeur.quote=“fran.b”[/quote]Tu m’as mal lu, je suis d’accord avec toi et c’est exactement ce que je disais: je trouve légitime d’imposer ce genre de choses aux mineurs indépendament de l’avis de leurs parents, mais en aucun cas aux majeurs autonomes.
Ce qui me gène en plus, c’est qu’à tous les coups, cette loi ne va être appliquée qu’à des endroits inutiles (comme pour les radars installés à des endroits rentables parceque non dangereux), et qu’on va voir des policiers aller aligner les gamins qui roulent dans leurs jardins, alors que personne ne se fera aligner sur les nationales.[/quote][/quote]

Pour les radars, je ne sais pas, l’interdiction de faire des faux radars me gène beaucoup (un gars est recherché pour cela, il avait fait un faux radar à l’entrée de son village pour forcer les gens à ralentir et ça marchait!, cf Libé semaine dernière)
Pour l’abus des lois, ça peut aller loin, une connaissance a été sanctionnée à Paris pour traverser la place montparnasse en dehors des clous, les policiers lui ont demandé de venir (ils étaient sur le trottoir opposé), il a fait le tour par les clous (prévoir 5-10 minutes), il a eu en plus une amende pour refus d’obtempérer… Quel monde merveilleux!

Ta connaissance aurait mieux fait de se casser en courant: à ma connaissance, on a pas de plaque d’immatriculation aux fesses, et j’imagine mal les képis courir au travers de la place montparnasse.
Mais c’est vrai que parfois, la police an’a pas l’air menacante, alors qu’on doit se rappeler qu’elle l’est tout le temps.
Par chez moi, à Cherbourg, un type a perdu son permis parcequ’il etait en velo bourré: il avait pris son velo pour ne pas prendre sa voiture.
Ma soeur s’est faite aligner à 2h du mat’ l’été dernier parcequ’elle circulait en velo (avec son casque) sur la digue (une promenade à priori pietonne le long de la mer) plutot que sur la route des boites ou les crétins roulent à 200km/h bourrés. Bien sûr, la police avait mieux à faire (du chiffre) que de surveiller les gamins bourrés.
Dans le genre police efficace, mes grands parents se sont fait cambrioler malgré une énorme alarme qui sonne aussi au commissariat. Réponse des flics: “On etait en patrouille ! on nous a pas signalé l’alarme depuis le commissariat parcequ’on etait en patrouille, et on est pas intervenu quant à votre alarme qui sonnait dans la rue, parcequ’il fallait qu’on finisse la patrouille”. Important ça, la patrouille.
Enfin, trouille ou pas trouille, la police est un symbole de l’absence de traitement en amont des delits. En plus, ils ressemblent à des grooms avec leurs uniformes.

Concernant l’alcool, en allemagne c’est different, je vous explique car ca m’a un peu étonné:
En voiture, si vous avez un accident et que vous avez ne serait-ce qu’une goute d’alcool dans le sang, ca commence à 50/50, meme si vous n’etes pas du tout responsable de l’accident.
Et en vélo, durant la fete de la biere par exemple, les flics arretent les cyclistes et leur font souffler dans le balon. On a le droit à deux fois le taux autorisé en voiture, donc 0.6 je crois. En gros, on voit des mecs marcher en tenant leur vélo, enfin, en essayant :slightly_smiling:
En russie, on a le droit à 0 g/L d’alcool dans le sang.

[quote=“MattOTop”]quote="ghostintheshell"maintenant, libre a vous de fumer en effet! ()
et! bon vent :wink:
(
) tout autant que je suis libre de péter in your face man![/quote]C’est là que l’on voit une cission entre deux extremes gauches pourtant si proche à la base: d’un coté celle qui veut tous les droits, même celui d’emmerder les autres, de l’autre, celle qui a supporté la dictature du proletariat pendant 70 ans.
ghost, tu as conservé le pire de ces deux gauches: je fais ce que je veux, et vous, vous faites ce que je dis.
Stalinien va ! :laughing:[/quote]

mais tu fais ce que tu veux mon grand!
cfr. mon precedent post.

franchement, ça frole la debilité votre façon de vous justifier de fumer …
c’est quoi cette facheuse tendance à parler de café, de radars, de cocaine, d’exorcisme, de stalinisme, de liberté (tout de suite les grands mots lol) alors qu’on parle de la clope??

j’ai jamais empeché qui que soit de fumer mais quant à défendre votre cause de fumeurs “libres”, là, désolé, même quand j’etais fumeur, je trouvais ça abérant!
d’autant plus qu’il n y’a pas plus dépendant qu’un fumeur … alors, quand vous me parlez de votre pseudo liberté … laissez moi rire! :laughing:

ah, aussi, désolé MatOTop de ne pas toujours etre d’accord avec toi.
Cela ne fait pas de moi pour autant un extremiste ni un stalinien …

quote="ghostintheshell"mais tu fais ce que tu veux mon grand!
cfr. mon precedent post.[/quote]Là, ça sent le gars énervé.quote="ghostintheshell"franchement, ça frole la debilité votre façon de vous justifier de fumer …[/quote]Si tu trouve un endroit ou je me suis justifié de fumer (en opposition avec mon droit de fumer qui me parait essentiel), je te repaye une bière libre.
Sinon, me traiter de débile parceque je ne suis pas d’accord avec toi me rappelle quelqu’un. Moi je t’ai juste fait remarquer que nous n’etions pas d’accord, et que ton insistance à ne pas accepter notre avis qui différe non pas sur la nocivité du tabac (on est d’accord), mais sur la nécessité d’imposer aux adultes des règles supplémentaires que je trouve ineptes te qualifiait de stalinien.[quote=“ghostintheshell”]
j’ai jamais empeché qui que soit de fumer mais quant à défendre votre cause de fumeurs “libres”, là, désolé, même quand j’etais fumeur, je trouvais ça abérant.
d’autant plus qu’il n y’a pas plus dépendant qu’un fumeur …[/quote]Et avision a raison: il n’y a pas plus borné qu’un ancien fumeur (et là, je t’insulte vraiment en sachant ce que je fais :wink: )quote="ghostintheshell"désolé MatOTop de ne pas toujours etre d’accord avec toi. Cela ne fait pas de moi un extremiste ni un stalinien …[/quote]Encore une fois, je n’ai pas jugé ton avis, mais ton attitude intolèrante. C’est toi qui nous traite de crétin et qui n’ecoutes rien comme tout bon stal qui se respecte :laughing:

Sinon va falloir arrèter la colle, je t’ai connu moins bête ! :smiling_imp:

EDIT: Et aussi, j’ai remarqué que tu avais édité ton post entre temps sinon, je t’aurais fait remarquer que le sujet “lutte sur la tabagie” vers lequel tu as pensé un moment nous ramener n’etait pas le sujet du post.
D’ailleurs si je peux rajouter un défaut de ce qui se fumme, c’est bien que ça rend vieux plus vite: y a quà voir ma photo !

Cela dit un conseil pour arrêter de fumer, séparer le pbm de la privation du pbm des habitudes:

• commencer par ne plus fumer 1/4 heure avant de se coucher (le premier jour ça mène à 1-2 heures du mat), de se lever, 1/4 heure après avoir manger, puis pendant 5 semaines augmenter ces délais jusqu’à 3/4 heures 1 heure en y rajoutant la cigarette du café, la cigarette du quai de gare, etc jusqu’aux cigarettes dues à des habitudes personnelles (souvenir ému de ma classe qui avait supprimé les interclasses (où je fumais) et supporté 4 heures de cours consécutifs sans pause pendant 2 mois: des élèves comme ça on n’en fait plus!). Ne pas se limiter en nombre pendant ces 5 semaines.

• Bien sûr il faut également changer de marques de cigarettes chaque semaine (au bout de 3 jours, le foin parait délicieux).

• acheter une petite brosse à dents et des clous de girofle.

• Au bout de 5 semaines, on ne fume qu’à des moments choisis. A ce moment précis, acheter un (ou deux) paquet(s) de cigarettes, en mettre un de coté sans enlever le plastique et fumer ce qui reste.

• Le lendemain: arrêt net, prévoir petits maux de tête et sensation d’avoir la cervellette qui fonctionne au ralenti, remède: grand verre d’eau, café et vitamine C. Mettre chaque jour dans un pot l’argent du paquet économisé.
    A chaque envie de fumer (assez rares), se brosser les dents ou croquer un clou de girofle.

• Au bout de 2-3 mois, m’envoyer 10% de l’argent économisé et s’offrir avec le reste un restau du feu de Dieu!

• le succès est là quand on ne se rêve plus en train de fumer

et reciproquement lorsque tu arreteras de deformer mes propos.

bon, c’est pas tout ça, et vos photos?

(oui, je sais MatOtop que tu as déjà mis la tienne …).

Moi et fran.b la semaine dernière. IL avait encore trop bu

http://ados.free.fr/Photos/JAnistonBPittgd.htm

Tu te trompes, c’est 0g/L de sang ds son alcool. :laughing:

en russie, on a de moins en moins le droit à quelquechose, sauf quand on a de l’argent.
Mais vraiment, passer du tsar de toutes les russies au tsar de tous les soviets, et finir sous le joug du tsar de tous les capitaux, ils n’ont vraiment pas fini de faire la révolution…

en attendant, la nicotine est une drogue dure et
le goudron dans tes poumons te tue à petit feu.

vive le choix de son addiction![/quote]

Merci mon père de vous soucier du salut de mon âme! Je sais, je suis un pecheur et j’en connais les risques, j’irai en enfer (plus vite que les autres). Mais c’est mon choix, en tout cas pour l’instant, qui sais nous nous retrouverons peut etre a confesse si je ne parviens pas a retrouver ma modération d’antan… mais, ne vous en déplaise, je préfererais persister dans ce vice parfois si agréable.

Laissez moi vous dire que vous confirmez l’adage monsieur le curé, il n’y a rien de plus chiant que les ex… que ce soit ex-fumeurs, ex-alcolos, ex-toxicos, (ex tout court c’est chiant aussi:) ils se sentent toujours obligé de faire la morale sur des méfaits que nous ne connaissons que trop bien. Mais voila il faut faire avec l’extremisme de ces nouveaux convertis, c’est leur coté prêcheurs évangélistes, auto exorcisme en quelque sorte :laughing:[/quote]

dis donc, qu’est-ce que tu debiterais pas comme c*nnerie toi pour tenter de justifier le fait que tu fumes, tout du moins essayer de te rassurer :laughing:

alors, remettons les points sur les I et les barres sur les T mon p’tit gars!
moi, je n’ai absolument rien a gagner à ce que tu arretes de fumer! ABSOLUMENT RIEN! et j’en ai a vrai dire rien à battre …
je ne tiens en aucun cas a convertir qui que soit, a lui bourrer le crane pour arreter de fumer!!
au contraire, ça m’arrange qu’une bonne partie de la dette publique soit financée par les fumeurs et autres alcoolos!
que ferions nous sans eux? nous serions bien dans la m*rde! sincerement.

non, ce que je ne peux supporter, ce que je ne peux tolerer et votre inconscience et insouciance face à ce produit (drogue) mortel et aux pratiques (reconnues) de l’industrie du tabac.
vous seriez des heritiers de philip morris voir encore des actionnaires que cela ne m’etonerait pas tiens!
pour peu, on croirait que ce thread fait l’apologie du tabac!
et c’est sur ce quoi je réagis!

vous rendez-vous compte que vous vous auto-motivez et auto-rassurez entre fumeurs là? ni plus, ni moins …

maintenant, libre a vous de fumer en effet! (*)

et! bon vent :wink:

(*) tout autant que je suis libre de péter in your face man![/quote]
Bof je te sens aigris, comme je l’ai dit:

• Je ne suis pas fiere de fumeur, je n’insiste pas les autres à le faire au contraire.
  • J’en connais les risques et je les accepte.
  • Je n’essaye pas de me rassuré, je sais que je crever plus vite que les autres mais je l’accepte.
  • Dans la 10aine de clopes que je fume /j il y en a quelques une qui me procurent encore du plaisir, j’essaye de me limiter a celle-là, pour limiter les dégats.
  • Je respecte les non fumeurs et suis favorable a l’interdiction du tabac dans TOUT les lieux publiques.

Tu nous fait la morale, c’est ton droit, mais c’est dans le vent, je crois que tout le monde connait les risques de la clope ici, veilles seulement a respecter les personnes et leurs choix.

ghostintheshell et avision, c’est pas des tendres. :laughing:
Non, non, je ne relance pas le sujet. :arrow_right:

@ all : Il est toujours d’actualité ce fil ou non ??Parce que si oui je poste aussi, c’est vrai que c’est sympa comme initiative de voir un peu qui sont les gens du forum et de mettre un visage sur un nom…

Ben non, mais on fait comme si c’était le cas. :laughing:

Si tu veux le déterrer pourquoi pas mais il faut les mettres les photos :wink:

Quand a ghostintheshell et avision c’est vrai ce n’était pas des tendres mais ils sont sympa dommage qu’on ne les croise plus :wink: (sans paul ni mickey :smiley:)

J’ai déjà mis deux photos de moi.

Un peu de recherche… Mais quelques indices : BSD, GPL.

Bonne chance ! Quant à mattotop et à ricardo, ils sont priés de laisser les autres chercher. :laughing:

Le premier qui trouve, il poste le lien des photos sur ce fil ! :stuck_out_tongue:

@ all :
D’accord, donc voila les miennes :
pix.nofrag.com/9c/20/da498664819 … df3c8.html (avec la lampe torche :p)
pix.nofrag.com/ef/62/2924117f148 … 2d2b6.html

[quote=“Ashgenesis”]Si tu veux le déterrer pourquoi pas mais il faut les mettres les photos :wink:

Quand a ghostintheshell et avision c’est vrai ce n’était pas des tendres mais ils sont sympa dommage qu’on ne les croise plus :wink: (sans paul ni mickey :smiley:)[/quote]J’ai plus de manque pour avision, mais finalement, je crois que si ghost etait resté assez longtemps pour connaitre usinagaz, on se serait rabibochés.

Personne veut voir ma gueule mais la voilà quand même :
http://picasaweb.google.com/mickael.siri

[quote=“mattotop”][quote=“Ashgenesis”]Si tu veux le déterrer pourquoi pas mais il faut les mettres les photos :wink:

Quand a ghostintheshell et avision c’est vrai ce n’était pas des tendres mais ils sont sympa dommage qu’on ne les croise plus :wink: (sans paul ni mickey :smiley:)[/quote]J’ai plus de manque pour avision, mais finalement, je crois que si ghost etait resté assez longtemps pour connaitre usinagaz, on se serait rabibochés.[/quote]Il y a de fortes chances oui mais bon c’est pas grave. Le principale c’est que chacun puisse passer à autres choses :wink: