Bonjour à tous
J’ai une certain expérience des systèmes UNIX (j’ai été administrateur système SUN SOLARIS) et ne crains pas de travailler en console.
J’ai actuellement une machine qui contient plusieurs système : Windows Seven, Ubuntu 12.04, Mandriva One. Pour choisir le système à utiliser j’ai créer une partition qui est le dossier /boot de mon installation de Mandriva. Le bootlaoder est Grub Legacy avec une interface graphique assez agréable. En configurant le fichier menu.lst j’ai directement le choix entre les système qui sont installés. Voilà pour ma situation actuelle.
Voulant installer Debian j’ai gravé un LIVE DVD qui me permet de tester et d’installer ce système d’exploitation. Tous les systèmes que j’ai installé jusqu’à maintenant me demandais où je voulais installer le bootloader (GRUB quelque soit la version). Concernant Debian la question de m’est pas posée, où alors je n’ai pas été assez loin par peur que mon MBR ne soit modifié et que je n’ai plus accès au bootloader actuellement en fonction.
L’idéal serait qu’il ne m’en installe aucun car dans ce cas je configurerais celui qui est déjà en fonction.
Pouvez-vous me donner des indications sur la façon dont le programme d’installation gère le bootlaoder, afin d’éviter de démolir ma configuration actuelle ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Linuxement