Hello à tous !!
Je me présente :
Affening
15 ans
Passionné d’informatique : Sécurité, programmation.
Encore collégien mais aimerai faire ces études dans l’informatique 
Voila !!
A+
Hello à tous !!
Je me présente :
Affening
15 ans
Voila !!
A+
Bienvenue !
[quote=“Affening”]Hello à tous !!
Je me présente :
Affening
15 ans
Voila !!
A+[/quote]
Soit attentif en cours de maths, tu verras c’est un pur bonheur de faire de l’arithmétique, quand on commence à parler de nombres premiers, d’indicatrice d’Euler et de RSA! Toi qui t’intéresse à la sécurité… Ce sont des maths qu’on peut aborder (en partie au moins) au collège (pgcd, ppcm etc l’étaient à une époque, mais ce n’est pas tout à fait au gout du jour!) si on est motivé!
Et pis si t’es bon, tu feras une bonne école comme ça. (ENSIMAG par exemple)
Bienvenue !
J’ajouterais :
Ne néglige pas non plus l’orthographe.
Soit attentif aussi sur le forum, il y a un fil juste au dessus du tien pour se présenter. 
Merci pour vos réponses !!
On j’attend impatiement l’apprentissage du PGCD
![]()
[quote=“Affening”]Merci pour vos réponses !!
On j’attend impatiement l’apprentissage du PGCD
[/quote]
Apprends le tout seul, c’est une bonne façon d’apprendre les maths. Tu prends un bouquin et un bout de papier, et c’est parti. Ensuite c’est important d’avoir quelqu’un avec qui discuter des questions que tu te poses…
S’accroche à sa fac d’histoire de toutes ses forces
Si, si, on peut adorer configurer sa Debian et être un pur littéraire phobique des maths ![]()
[quote=“ziouplaboum”]
Soit attentif en cours de maths, tu verras c’est un pur bonheur de faire de l’arithmétique, quand on commence à parler de nombres premiers, d’indicatrice d’Euler et de RSA! Toi qui t’intéresse à la sécurité…[/quote]
Si tu aimes l’arithmétique à ce point, je te conseille une lecture: une pure merveille!
“La formule préférée du professeur” de Yoko Ogawa chez Actes Sud
[quote=“Junichirô”][quote=“ziouplaboum”]
Soit attentif en cours de maths, tu verras c’est un pur bonheur de faire de l’arithmétique, quand on commence à parler de nombres premiers, d’indicatrice d’Euler et de RSA! Toi qui t’intéresse à la sécurité…[/quote]
Si tu aimes l’arithmétique à ce point, je te conseille une lecture: une pure merveille!
“La formule préférée du professeur” de Yoko Ogawa chez Actes Sud[/quote]
Merci pour ton conseil. Mon préféré c’est Cours d’algèbre de Demazure (primalité, divisibilité et codes):
eyrolles.com/Sciences/Livre/ … c519d07c94
Le livre dont je te parles est un roman où un vieux professeur un peu fou parle d’arithmétique à l’enfant de la femme de ménage, etc… C’est vraiment un régal.
Cela m’a rappelé un tas de choses et surtout la poésie des mathématiques. Seul, les initiés peuvent comprendre.
[quote=“Junichirô”]Le livre dont je te parles est un roman où un vieux professeur un peu fou parle d’arithmétique à l’enfant de la femme de ménage, etc… C’est vraiment un régal.
Cela m’a rappelé un tas de choses et surtout la poésie des mathématiques. Seul, les initiés peuvent comprendre.[/quote]
Je viens de lire une présentation du livre, merci. Ajouté à ma liste de TODO…
Tu as un fil spécial de présentation en tête de forum.
à refaire et je coupe ds qq tps.