Ma Sid 64 ne démarre plus ?

Capricieuse depuis ce soir, que ce soit avec un 2.6.30 ou avec un 2.6.31, même problème.
La seule chose que j’ai faite ce matin, c’est une tentative d’update qui s’est soldée par une erreur ???
Depuis, impossible de charger jusqu’à la fin du boute.
L’arrêt se produit après les messages suivants, que je n’ai jamais eus auparavant :

Sarting Avahi mDNS/DNS-SD Daemon: avahi-daemon failed Can't start Hardware abstraction layer - please ensure dbus is runing --- failed

Je tente un single et un apt-get update (essai aussi avec aptitude), ça mouline et se termine par un blocage avec comme dernières indications :

erreur d'écriture dans le fichier de sortie 0% [ attente des fichiers d'en-tête]

Aucun problème sur Lenny en 64 et Lenny en 32 avec la même machine.
Là, je ne sais pas quoi faire :question:

Je commencerai bêtement par là. Que donnent :

ls /etc/rc2.d | grep dbus ls /etc/rc2.d | grep avahi
?

Je vais essayer (là je suis sur une autre machine, bien sûr) mais je viens de lire ça et je voudrais savoir si je peux le supprimer sasn crainte ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7553-desactiver-le-demon-avahi
Je rallume la machine et je te donne la réponse.

En mode single ta partition est en lecture seul, donc pas possible d’installer quoi que ce soit lance la commande suivante pour pouvoir utilisé aptitude ou apt

Voir si une mise a jour corrige le pb.

Sinon sur ma machine Avahi est désactivé. Et vérifie que dbus est installer si

ls /etc/rc2.d | grep dbus donne rien

1/ S19dbus
2/ S20avahi-daemon

Hello
si la mise ajours a foirée c est de ce coter qu’il faut chercher, t’a pas loguer? de cette manière tu pourrai avoir un aperçus complet de ce qu’il a fait ?

sinon quand sa coince/gèle essaye un ctrl +c sa annule/interromps le chargement du réseau en principe pour les autre processu je sai pas si sa marche.

si t’arrive a lister les paquet dans apt ,regarde si tu en as pas des casser.

Rien de plus.
J’ai tenté de virer avahi-daemon avec
update-rc.d -f avahi-daemon remove
et l’alerte n’apparaît plus au boute mais j’ai toujours

Sarting Avahi mDNS/DNS-SD Daemon: avahi-daemon failed Can't start Hardware abstraction layer - please ensure dbus is runing --- failed
et ça plante

RÉSOLU :mrgreen:
C’est tout simplement mon ‘/’ qui était bourré à 100 %
Ça m’est revenu d’avoir fait ce matin une sauvegarde totale et j’avais mis de côté une ancienne sauvegarde pour vérif.
J’ai tout simplement viré ce dossier et du coup, je me retrouve avec un ‘/’ à 65 %.
Est-ce que ça vaut le coup de remettre avahi-daemon :question: est-il vraiment indispensable :question:

Salut,

Comment çà marche dit :

[quote]Avahi est un démon qui permet de découvrir automatiquement les ressources réseau et de s’y connecter.
Avahi s’occupe:

* D'attribuer automatiquement une adresse IP même sans présence d'un serveur DHCP
* De faire office de DNS (chaque machine est accessible par le nom nomMachine.local)
* De publier des services et d'y accéder facilement (les machines du réseau local sont prévenues de l'arrivée ou du départ d'un service).

[/quote]

PS. En utilisant smxi il était écrit en rouge d’attendre un peu avant de faire une mise à jour (ils avaient sans doute lu le "listbug :smiley: )