bonjour,
sous sarge 3,ma souris sans fil, ouvre les fenetres, ouvre les icones, les déplace sans que je le veuille, tout simplement lorsque le pointeur se pose sur celles -ci . C’est assez génant, car je suis obligé de jouer avec les flèches du clavier numérique pour me tirer d’affaire.
sous windows ce phénomène ne se produit pas, de même sous suze 10 tout est ok.
Je viens de verifier le fichier xorg.conf d’une kunbunto 5.10 live il est identique, en ce qui concerne la souris , au fichier XF86 Config de ma sarge… mais avec Kunbutu ma souris se comporte normalement…
Bizarre n’est-ce pas…
N’est-ce pas un problème de noyau ?
Pierre
Si tu es sous KDE, va faire un tour du côté de périphériques/souris/général
Est-ce que tu n’aurais pas installé gpm? Je sais qu’il m’est arrivé des surprises avec gpm lorsque j’étais en environnement graphique. La souris devenait incontrôlable.
merci de me repondre
j’ai deja testé kde et gnome , rien à faire pour ma souris…
en revanche je vais voir pour gdm…
Ce problème est survenu apres avoir changé mon clavier et ma souris sans fil, les anciens ne creaient aucun souci…Actuellement j’ai un clavier et une souris microsoft … sans doute que debian est allergique à Bill…
Je me demandais s’il ne fallait pas que je compile mon noyau (horreur, je ne l’ai jamais fait…) mais bon vue que Suse10 et les liveCD l’acceptent il s’agit certainement d’une autre affaire…
à+
pierre
quote="f5gsk"
Je me demandais s’il ne fallait pas que je compile mon noyau (horreur, je ne l’ai jamais fait…) (…)
à+
pierre[/quote]Mais il ne faut pas avoir peur c’est pas tres compliquer
Bonjour,
J’ai un clavier micro$oft à fil et pas de soucis sous xfree86 ou xorg : DEBIAN est tolérant …
Le problème survenant après un changement de matériel pourquoi pas :
#dpkg-reconfigure xserver-xorg
(ou xfree86 si c’est le serveur graphique utilisé) ?
ou alors ce matériel n’est aps reconnu et il faut mettre à jour sarge vers testing pour bénéficier d’une reconnaissance de matiel récent ?
Envoie-ns ton /etc/X11/XFConfig-4