Bonjour à tous!
Après 4 ans de fidélité à Ubuntu, j’ai décidé de passer à une distribution moins orientée grand public. J’ai donc installé Debian Squeeze sur mon MacBook sur une partition reservée et en installant Grub sur cette même partition comme je l’ai toujours fait avec Ubuntu. L’installation se passe sans le moindre problème jusqu’au reboot, où ma Debian fraîchement installée n’apparaît pas dans rEFIt.
Si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance!
Aucune réponse. Merci! Je retourne à Ubuntu.
Tu as bien raison !
Sinon synchroniser la table de partition depuis rEFIt peut aussi s’avérer utile.
Tu as bien raison !
Sinon synchroniser la table de partition depuis rEFIt peut aussi s’avérer utile.[/quote]
Merci, mais c’est déjà fait, sans succès.
Faut pas s’énerver, on n’est pas beaucoup à utiliser debian sur un macbook par ici, encore moins à avoir eu ce problème, et on ne passe pas tous les jours sur le forum.
Bref, sur mon macbookpro 5.5 (tu as quel modele ?), je n’ai pas eu de soucis (avec grub2), mais j’avoue ne plus me souvenir de ce que j’ai fait.
Plusieurs pistes donc, va voir la, ça pourrait t’aider : allurgroceries.com/mbp55/#installation
Sinon, tu peux toujours tenter de réinstaller grub à partir d’un liveCD.
Sous debian, tu dois avoir grub2, sous ubuntu, tu avais quoi ? Si c’était grub legacy et que ça marchait, il devrait être possible d’installer un grub legacy à la place (boot sur un liveCD, chroote ta debian et installe (en faisant bien gaffe où tu l’installes)).