Mac OS X Leopard vient de sortir.
Quelqu’un a des news particulières sur le sujet ? Je suppose que les versions x86 vont bientôt circuler sur les réseaux P2P/Torrent…
Mac OS X Leopard vient de sortir.
Quelqu’un a des news particulières sur le sujet ? Je suppose que les versions x86 vont bientôt circuler sur les réseaux P2P/Torrent…
J’ai toujours préféré les compatibles.
J’en connais qui vont se précipiter…
Moi pas comprendre eux
[quote=“Cver1”]J’en connais qui vont se précipiter…
Moi pas comprendre eux [/quote]
Payer 80€, une Debian mal foutue c’est pas compréhensibles pour toi ?
En même temps en cinq minutes…
http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=5c2ow6k3.png&error=0#
Faut que je prenne le dock et la barre du dessus encore. J’ai fait vite là.
Comme Vista: Très utile.
faut pas être trop méchant avec apple
mis à part qu’ils sont à fond pour les systèmes fermés (jusqu’au hard), les DRM, les brevets logiciels et qu’ils pompent allègrement dans les noyaux bsd unix pour faire leur os, leurs bécanes sont belles en blanc avec la petite pomme qui clignote
c’est juste aux utilisateurs de mac qui utilisent plein de logiciels linux via l’emulateur X11 qu’il faut faire comprendre que leurs softs tourneront mieux sur un os libre
mais un mac c’est un peu comme une paire de rayban c’est plus pour la frime que contre le soleil
Oh, les mecs! J’ai aussi un Mac et j’attends mon OS X 10.5 pour lundi. Apple fournissant et le matériel et le soft, ça fonctionne! Au moins de ce côté-là on est tranquille.
J’ai switché mon portable vers Linux (Dell Inspiron 1501), voulait être sous Debian et suis sous Ubuntu et Debian because of mise en veille sous debian qui ne fonctionne pas. Et aujourd’hui, je regrette presque de ne pas m’être acheté un Macbook pour remplacer mon iBook.
Bon, la philosophie et la politique actuelle d’Apple me débectent. Les gdgets polluants, les systèmes et applications de plus en plus vérouillés,etc…
Mais quand même je pense encore qu’un Mac est un Mac. Et comme disent les british: la peuve du Mac, c’est le Macintosh. (cf l’histoire du pudding).
[quote=“Junichirô”]Oh, les mecs! J’ai aussi un Mac et j’attends mon OS X 10.5 pour lundi. Apple fournissant et le matériel et le soft, ça fonctionne! Au moins de ce côté-là on est tranquille.
J’ai switché mon portable vers Linux (Dell Inspiron 1501), voulait être sous Debian et suis sous Ubuntu et Debian because of mise en veille sous debian qui ne fonctionne pas. Et aujourd’hui, je regrette presque de ne pas m’être acheté un Macbook pour remplacer mon iBook.
Bon, la philosophie et la politique actuelle d’Apple me débectent. Les gdgets polluants, les systèmes et applications de plus en plus vérouillés,etc…
Mais quand même je pense encore qu’un Mac est un Mac. Et comme disent les british: la peuve du Mac, c’est le Macintosh. (cf l’histoire du pudding).[/quote]
Il a était démontré que c’est le nom respect des standards qui posent ce genre de problèmes. Ce sont les constructeurs qui étudient leur machines pour être le plus fermé possible !
Leur donner de l’argent c’est les soutenir !!!
Alors non je ne soutiendrais jamais et d’aucune façon ce genre de pratique.
Pour le moment je tourne sans le moindre blob (sauf peut être inclus au noyau mais je ne crois pas que le noyau debian en ai). Il n’y a que le 3D de ma carte graphique que je n’ai pas le reste tourne à 100% de ses capacités.
Mais coco MisterFreez, je ne dis pas le contraire et c’est pour cela, entre-autre que j’ai switché en partie.
"Pour le moment je tourne sans le moindre blob (sauf peut être inclus au noyau mais je ne crois pas que le noyau debian en ai)."
Et c’est pour celà que je préfèrerais avoir un Debian à Ubuntu si seulement j’arrivais à faire fonctionner la mise en veille (C’est plutôt le réveil, d’ailleurs, qui pose problème). Elle fonctionne impécablement sous Ubuntu.
Ce qu’il y a d’étonnant est que pour l’Apple][, Apple avait fourni, outre la machine, le listing complet de la ROM, les spécifications du matériel et le schéma électrique complet de la machine. Pour le premier PC, c’était pareil: listing de la ROM, description complet du DOS avec les spécifications. Ça n’est qu’avec le Macintosh que la rétention d’informations a commencé.
quote="fran.b"
Ça n’est qu’avec le Macintosh que la rétention d’informations a commencé.[/quote]Pas au tout début: les spécifications de la couche ROM QuickDraw étaient parfaitement connues et leurs modifications suivies et documentées. Le masquage n’est arrivé qu’aprés, et je n’ai pas l’impression que ce soit plus qu’un manque de temps à mettre au propre des sources publiables plutôt qu’une vraie culture de protection du code comme chez M$. C’est pour ça qu’ils sont si perméables à l’opensource.
[quote=“mattotop”]quote="fran.b"
Ça n’est qu’avec le Macintosh que la rétention d’informations a commencé.[/quote]Pas au tout début: les spécifications de la couche ROM QuickDraw étaient parfaitement connues et leurs modifications suivies et documentées. Le masquage n’est arrivé qu’aprés, et je n’ai pas l’impression que ce soit plus qu’un manque de temps à mettre au propre des sources publiables plutôt qu’une vraie culture de protection du code comme chez M$. C’est pour ça qu’ils sont si perméables à l’opensource.[/quote]
J’ai un gros doute moi. Ils sont moins réfractaire que M$ en effet, mais le circuit iPod -> iTune -> iTuneMegastore ne me semble tout sauf culturellement “Open”.
L’iPod gère l’ogg vorbis brute de décoffrage ?
Les techniques d’installation d’OS alternatif sur un BIOS EFI ne sont pas donné.
Leur déclaration comme quoi il était strictement impossible de faire booter un win32 sur leur “mactel” sont tout sauf en accord avec la philosophie originel du hacker et de l’Open Source.
…
Non franchement je ne crois pas qu’Appel apprécie l’OpenSource, c’est juste que sans Open Source il se serait déjà fait bouffer.
Totalement d’accord avec MisterFreeze…
Et quelque part, il faut bien avouer que Microsoft leur facilite bien la vie.
Grâce à eux ils peuvent faire du fermé à bloc sans qu’on s’en plaigne, car tout le monde est rivé sur Microsoft et plus particulièrement Vista.
[quote=“mattotop”]quote="fran.b"
Ça n’est qu’avec le Macintosh que la rétention d’informations a commencé.[/quote]Pas au tout début: les spécifications de la couche ROM QuickDraw étaient parfaitement connues et leurs modifications suivies et documentées. Le masquage n’est arrivé qu’aprés, et je n’ai pas l’impression que ce soit plus qu’un manque de temps à mettre au propre des sources publiables plutôt qu’une vraie culture de protection du code comme chez M$. C’est pour ça qu’ils sont si perméables à l’opensource.[/quote]
Je ne sais pas mais ça a été pour moi redhibitoire. J’avais un statut de développeur Apple et j’avais vendu un programme de communication pour Apple ][. De là date mon passage sur PC.