Bonjour
J’ai un mac … oui je sais mais pas d’argent pour changer d’ordi… J’ai un problème que beaucoup d’utilisateurs Mac subissent même avec un dual boot linux dessus. Le problème est à rendre fou, le clavier et la souris peuvent devenir inactif et lorsque cela se produit vous comprendrez l’inconvenient. J’ai reussi avec le temps a trouver des forum de gens dans le meme cas sous mac (mac reconnais le bug mais je ne trouve pas de solution)
forum.macbidouille.com/lofiversi … 43376.html
forum.macbidouille.com/index.php … try2437780
egalement pas mal de post sur les forums ubuntu.
Pour contrer le probleme j’ai reinstaller mon ordi sous ubuntu en dual et le probleme a été regler mais que temporairement. Depuis rebelote clavier et souris inactif ! Je viens vers vous parce que j’ai trouver l’install ubuntu assez foireuse notament parce que il faut balancer une ligne de comande durant la procedure d’install expliqué ici doc.ubuntu-fr.org/installation/macbook
dixit :
Maintenant revenez à l’interface d’installation et lancez l’installation (enfin).
Pendant l’installation, quand ça en sera à “Installation du système - Copie des fichiers”, retourner au terminal et valider. Répondez à la question May I update the MBR as printed above? [y/N] par y avant que le processus d’installation n’essaye d’installer GRUB c’est-à-dire à 94%.
Du coup j’aimerais (enfin) passé sur une “vrai” debian.
- Est ce que une debian en dual boot réglerais mon problème de clavier ?
- Est ce que une debian sans dual boot réglerais mon problème de clavier ? En faite je n’utlise mac que pour des histoires de drivers genre scan
- Installer une debian sur un mac est il aussi étrange a faire avec une comande a lancer en cours d’install ?
Mon ordi est un macbook pro santa rosa et cette histoire de clavier me fais basculler entre folie et agacement, docteur une debian pourrait elle me soigner ?