Machine Debian freeze sans moniteur

Bonjour,

Je suis nouveau dans la sphère linux et j’ai un hp prodesk ou j’ai installé Debian 12 dessus, sans interface graphique et uniquement avec SSH d’installé.
J’ai installé Casa OS pour pouvoir créer des serveurs minecraft via Crafty. Sauf que je rencontre un soucis dès que je n’ai pas d’écran pc branché sur ma machine, elle semble freeze la rendant inaccessible.

Je n’arrive pas à comprendre comment régler ce soucis.
J’espère que quelqu’un aurait une idée d’ou cela pourrait provenir.

Merci !

Est-ce que la souris agitée en permanence empêche l’arrivée du gel- freeze - figeage - plantage ( il y a trop de mots pour la même chose ) ?

Si oui, on pourrait évoquer la piste d’un manque d’entropie. J’ai un HP Elite 8000 avec comme processeur un Intel(R) Core™2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz et j’avais été obligé à une époque d’installer le paquet haveged pour augmenter l’entropie. Je l’ai toujours laissé.

Alors j’ai tenté de mettre brancher une souris rien ne change. J’ai installé le paquet haveged rien ne change non plus…

Il faudrait que tu saches l’heure du gel- freeze - figeage - plantage et ensuite avec le journal tu taperais une commande du style :

journalctl --since « 2023-07-26 07:00:00 » --until « 2023-07-26 07:40:00 »

L’exemple que je donne est pour une période entre 26 juillet 2023 à 7h00 et le 26 juillet 2023 à 7h40, à toi d’adapter.