[machine virtuelle]: Booter d'une vm

Bonjour,

N’étant présentement chez moi et étant entrain de penser à essayer Jessie en 32b je me prepare à creer une vm avec cette distro que j’envisage d’exporter afin de pouvoir l’installer sur mon portable demain.

Cependant malgré avoir entendu dans le cadre pro que c’etait envisageable je n’ai pas posé les question à l’epoque.

Pourriez vous me donner des pistes sur la procedure?

Merci

ps: il me semble que la creation du hdd doit avoir le format vhd

[quote=“Debianluver”]Bonjour,

N’étant présentement chez moi et étant entrain de penser à essayer Jessie en 32b je me prepare à creer une vm avec cette distro que j’envisage d’exporter afin de pouvoir l’installer sur mon portable demain.

Cependant malgré avoir entendu dans le cadre pro que c’etait envisageable je n’ai pas posé les question à l’epoque.

Pourriez vous me donner des pistes sur la procedure?

Merci

ps: il me semble que la création du hdd doit avoir le format vhd[/quote]

La première question est quel solution de virtualisation utilise-tu sur les deux hôte ?
En générale l’export d’une machine virtuelle s’effectue par le biais d’un fichier XML pour la plus part et d’un disque virtuel qui peux être de différents formats.

Salut clochette,

Je suis sur mon portable avec Wheezy 7.8 comme hyperviseur et vbox comme solution de virtualisation
J’ai exporté sur un ddexterne jessie en ovf/ova

[quote=“Debianluver”]Salut clochette,

Je suis sur mon portable avec Wheezy 7.8 comme hyperviseur et vbox comme solution de virtualisation
J’ai exporté sur un ddexterne jessie en ovf/ova[/quote]

Je n’utilise pas Virtualbox, mais avec un :

tu devrais avoir ton export fait proprement, libre à toi ensuite de copier les deux fichiers (vmdk, ovf) vers le nouvel hôte et ensuite importé la machine directement depuis l’interface graphique de virtualbox.

Pense à faire un clone du VDI avant l’opération de manière à conserver une copie propre pour redémarrer sur l’hôte d’origine en cas de problème et limitée les réinstallation, c’est aussi une bonne habitude à prendre avant toute modification dessus afin de limité les risques.