Machine virtuelle debian sur vmware workstation (raid logici

Bonjour,

Voilà j’ai un petit problème, j’ai installé une debian sur vmware workstation (système de virtualisation), je dois créer 5 disques dur (virtuel) que j’ai déjà fais.

Ensuite sur ces disques dur virtuel 2 disques sont en RAID 1 et 3 autres en RAID 5, est_ce que je dois règler quelques choses de spécial pour que se soit régler avec ces RAID là ?

De plus je dois partitionner ces 5 disques, les 5 disques créer sont sous cette présentation là: sda, sdb, sdc, sdd, sde.

pour SDC et SDD et SDE je dois mettre 1GO sur chaque en partition, donc en fait je dois les laisser comme ils sont ne rien toucher mais les avoir juste mis à 1 GO ?

concernant sda et sdb je dois faire 3 partitions de chaqu’un de ces 2 disques ( en gros pour sda je dois avoir 3 partitions de 512MO présenter comme ça: sda1, sda2, sda3 et pareil pour sdb), comment faire ?

et aussi le disque sda et sdb ont une appellation du genre md1 et pou les disques sdc sde et sdd une appellation md2

voilà si quelqu’un pourrait m’expliquer car je suis un peu perdu

merci

Pour commencer, vmware connote un environnement pas libre qui pue des pieds …

Tu «dois» avoir cinq disques. Tu «dois» avoir deux RAID. Tu «dois» avoir des partitions de telle taille.

Tu nous fais faire ces devoirs de travaux pratiques à ta place ou tu suis un tuto à la lettre sans le comprendre ?
Tu nous «dois» la vérité : qui t’impose ces devoirs ? Ton maître d’études ? Ton patron ? Ton client ?

Si tu suis un tuto quelconque, nous voulons voir un lien. On ne prendra pas la peine de te répondre gratuitement si c’est pour bosser à ta place…

Je comprend y a pas de souci: je suis en stage dans un autre lycée,et en fait sa fais un moment que je cherche et que je n’y arrive pas après avoir rechercher sur internet je viens ici de façon a avoir de l’aide en fait, c’est nouveau pour moi et je ne comprend pas vraiment tous ça voilà

si possible de m’aider jevous remercie

https://raid.wiki.kernel.org/index.php/Linux_Raid
Bonne lecture.