Madeleine maccan

qu’est-ce que vous en pensez? je ne sais pas si en France (ou ailleurs) vous avez la quantité de nouvetés chaque journée sur l’avancement de l’enquete, mais ici celà est trop lourd
Tous les jours une nouvelle donnée, tous les jours des contradictions sur cette maleureuse petite.

Je lance une question double, en sachant que le forum va trouver le moyen de changer completement le fil, comme d’hab.
Premier question: croyez-vous la version des parents innocents et victimes ou bien la version qu’ils l’on toué par accident et ils ont fait disparaitre le corps?

Deuxieme question: qu’est-ce que vous en pensez de la réaction des médias dans des cas comme ça? C’est utile au début mais après cela devient chiant? Cela fini par être un autre reality-show comme loft ou star academy?

[quote=“eartells”]qu’est-ce que vous en pensez? je ne sais pas si en France (ou ailleurs) vous avez la quantité de nouvetés chaque journée sur l’avancement de l’enquete, mais ici celà est trop lourd
Tous les jours une nouvelle donnée, tous les jours des contradictions sur cette maleureuse petite.

Je lance une question double, en sachant que le forum va trouver le moyen de changer completement le fil, comme d’hab.
Premier question: croyez-vous la version des parents innocents et victimes ou bien la version qu’ils l’on toué par accident et ils ont fait disparaitre le corps?

Deuxieme question: qu’est-ce que vous en pensez de la réaction des médias dans des cas comme ça? C’est utile au début mais après cela devient chiant? Cela fini par être un autre reality-show comme loft ou star academy?[/quote]Je ne suis pas du tout les actualités autres que celles informatiques, j’ai juste vaguement entendu parler mais je trouve quand même que ça ressemble à du reality show. Faut laisser la justice faire son boulot qu’on ai des nouvelles d’accord mais une fois qu’ils sont sûr, l’avancement de l’enquête on s’en fou. Les seules personnes que ça pourrait intéresser sont assez proche de la famille pour en avoir eux mêmes.

Pareil.

Pareil.[/quote]
de tout façon la presse anglaise télévisé ou écrite c’est + de la presse showbiz que de la presse à info :wink:

[quote=“eartells”]qu’est-ce que vous en pensez? je ne sais pas si en France (ou ailleurs) vous avez la quantité de nouvetés chaque journée sur l’avancement de l’enquete, mais ici celà est trop lourd

[/quote]
Juste trois choses:

• Si il s’agissait d’une famille Malienne et que la petite Madeleine n’ait pas été particulièrement mignonne avec un sourire angélique, qu’y aurait-il eu dans les journaux?
  • Si les parents sont innocents, pense à l’enfer qu’ils vivent depuis quelques semaines à cause des dits journaux.
  • Combien de gamins de moins de 10 ans sont morts la semaine écoulée, noyés en méditerrannée suite à un chavirage? Comment, on ne l’a pas dit à la télévision? Damned, curieux ça!

[quote]
Deuxieme question: qu’est-ce que vous en pensez de la réaction des médias dans des cas comme ça? C’est utile au début mais après cela devient chiant? Cela fini par être un autre reality-show comme loft ou star academy?[/quote]
cf ci dessus. Lis le Canard Enchainé (par exemple), là au moins tu auras la paix (Pas une seule évocation de cette affaire ce qui me ravit).

[quote]Juste trois choses:

• Si il s’agissait d’une famille Malienne et que la petite Madeleine n’ait pas été particulièrement mignonne avec un sourire angélique, qu’y aurait-il eu dans les journaux?
  • Si les parents sont innocents, pense à l’enfer qu’ils vivent depuis quelques semaines à cause des dits journaux.
  • Combien de gamins de moins de 10 ans sont morts la semaine écoulée, noyés en méditerrannée suite à un chavirage? Comment, on ne l’a pas dit à la télévision? Damned, curieux ça! [/quote]

+1 Les petites Africaines par centaines qui se font violer chaque jour, on en parle pas non plus à la TV…

les medias “s’acharne” sur ce qui ce vends bien.tant que des gens continuerons a acheter ses reportages. l’offre suis la demande :wink:

je prefere attendre la fin de l’enquete policiere
car sur un ton "humoristique’ (que je ne devrait pas avoir avec ce genre de malheur) les medias avec leur enquete nous dirait un jour c’est le colonel moutarde avec le chandelier (cluedo)

les grands médias anglais comme les français d’ailleurs aiment bien se faire leur saison à eux
2 semaines sur la petite disparue, 2 semaines sur l’assassinat de X, 2 semaines sur l’inondation de trifouillis les oies

c’est comme les séries us, sauf que c’est moins bien joué
et que les gens meurent pour de vrai

c’est à nous, citoyens avertis de faire notre tri, et de le partager

mais ce n’est pas le but de ce forum…quoique, les geeks aussi ont le sens de l’analyse, le logiciel libre ouvre l’esprit non ?

Salut Eartells,

en sachant que le forum va trouver le moyen de changer completement le fil, comme d’hab.

Tu es une mauvaise langue. :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut Eartells,

en sachant que le forum va trouver le moyen de changer completement le fil, comme d’hab.

Tu es une mauvaise langue. :slightly_smiling:[/quote]

moi?? jamais!! :smt020

[quote=“antalgeek”]
mais ce n’est pas le but de ce forum…quoique, les geeks aussi ont le sens de l’analyse, le logiciel libre ouvre l’esprit non ?[/quote]

et c’est quoi le but de Pause café??? :slightly_smiling:

[quote=“fran.b”][quote=“antalgeek”]
mais ce n’est pas le but de ce forum…quoique, les geeks aussi ont le sens de l’analyse, le logiciel libre ouvre l’esprit non ?[/quote]

et c’est quoi le but de Pause café??? :slightly_smiling:[/quote]

tiens… maintenant que tu parles de cafe… je vais en prendre un! 16.42 et il reste encore une longue journee

[quote=“fran.b”][quote=“antalgeek”]

et c’est quoi le but de Pause café??? :slightly_smiling:[/quote]

c’est bien le sens de mon propos : Pause café = espace pour parler d’autre chose car c’est aussi important
m’exprimé-je maladroitement ? :wink:

edit : rhaaaa ! je me détourne du sens premier du fil ! (ici petit smily qui se donne un coup de masse)

re-edit : je viens de comprendre ! fran.b, tu as peut-être pris ma phrase comme une critique sur l’esprit des geeks. ce n’était pas le cas

Très joli Eartells et presque ressemblant !
(tant qu’a dériver …)

[GROS HS]Tu fais de l’usinage antalgeek ? C’est ton job ?[/GROS HS]

ca m’arrive

Ok :smiley: