[Madwifi] Problème d'ip sur l'interface ath0

Bonjour à tous,

voilà depuis quelques temps je ne parviens plus à obtenir d’ip sur l’interface ath0 (qui représente une carte D-Link G520 gérée par le module ath_pci venant des drivers madwifi)…

Le problème est apparu hier lorsque j’ai déplacé mon pc chez un amis et que j’ai tenté de me conneter à son réseau sans fil… Depuis je suis revenu chez moi et je n’arrive plus à obtenir une ip…

J’ai bien tenté de désinstaller, réinstallez mais rien y fait je n’obtient rien…

La config est simple, ssid “omlip” non broadcasté, sécurité WPA

Si quelqu’un a une piste…

Merci d’avance
Omlip

je sais pas … mais : tu as réussis à te connecter chez ton pote ?
dans ce cas tu as dû modifier la clé WPA dans interfaces non ?
si oui, tu as sûrement fait le cheminement inverse de retour chez toi … y’a donc un fichier de config que j’ignore qui a été modifié quand tu étais chez ton collègue … mais lequel ?
Scrutes déjà ton /etc/network/interfaces …

en fait chez mon collègue, j’ai juste changer dans le fichier /etc/network/interfaces le ssid et la clé puisque il est également en WPA, j’ai évidemment remis la même chose chez moi mais rien n’y fait

voici mon fichier interfaces

iface ath0 inet dhcp
        wpa-driver madwifi
        wpa-ssid omlip
        wpa-psk omlipalamaison

tout simplement

De ces lignes, aucunes ne pointent vers un fichier ?
Sinon, la config de madwifi est un truc qui se modifie de façon dynamique ? sinon heu … tu as rebooté ton routeur si t’en as un ?

heu non je sais pas trop en fait, ça a déjà marché comme cela ==> je comprend rien à wpa_supplicant et autre donc peut être qu’il me faudrait quelque chose à mettre

Aucune idée :open_mouth:

vais essayer==+> pas mieux

bloup … je câle … j’ai pas *wifi, dsl.

en visitant le bug report
j’ai trouvé ceci
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=385599

Bon ya pas vraiment de solution associée, j’ai lu égalemetn sur le wiki de debian concernant wpa_supplicant (le client qui gere le wpa sous Debian)… que yavait pas mal de changements

wiki.debian.org/WPA

Sous Etch 4.0, le wpa_supplicant ne marche plus de la même manière et de plus pour ceux qui utilisent les drivers madwifi, il faudrait apparemment utiliser les madwifi-ng qui ne sont pas listé dans ma liste de modules quand je fais un m-a

Je vais voir de ce coté, si cela peut marcher comme ca, sinon j’éssayerai à coup de ndiswrapper
A+