Madwifi

Bonjour tout le monde les gens.

J’ai un petite problème.
Je n’arrive pas à installer ma carte wifi atheros, j’ai essayé de l’installer avec ndiswrapper mais sans succès :frowning:
Je voulais essayer avec madwifi mais je n’arrive pas à trouver les paquets :frowning:.

Est-ce qu’une âme charitable pourrait m’épauler… :blush:

Acer aspire one 756
2.6.32-5-amd64

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

avant de te conseiller le driver et le firmware, il faut connaître le type exact de la carte, via lspci ou lusb suivant le modèle.

Merci pour ta réponse, voici ce que ça me sort.

03:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. Device 0034 (rev 01)
04:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetLink BCM57785 Gigabit Ethernet PCIe (rev 10)
04:00.1 SD Host controller: Broadcom Corporation Device 16bc (rev 10)

Apriori il te faut le driver ath 9k,
wiki.debian.org/ath9k#Supported_Devices
pour confirmer, donne la sortie d’un lspci -nn qui permet d’avoir le Id vendeur et device

Le voici : :blush:

Je te confirme qu’il te faut le driver ath9k, et uniquement en version debian wheezy.
voir le lien donné précédemment.

Je vais tester ça ce soir et je te fais un retour.
Merci.

Désolé pour ce retour tardif… :119 Par contre comment je fais pour installer specifiquement la version ath9k Wheezy ! :open_mouth:

Il te faut installer une debian wheezy, ou upgrader ta lenny.
Si c’est ce que tu veux faire, réfléchit avant de le faire (risque de pertes de données).

Bon j’ai lancé l’installation ma carte wifi a été detecté de suite !! :slightly_smiling:

Mais le problème maintenant c’est que pendant l’installation j’ai plein d’erreur… et elle plante…
Je vais essayer de me débrouiller seul !

Merci encore pour ton aide ! :114